DD lecture sous windows OK pas sur Mac

Résolu/Fermé
Oncle_Sam Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 25 juil. 2011 à 15:28
Oncle_Sam Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 1 août 2011 à 12:05
Bonjour,

J'ai un DDE WD depuis plus d'un an. Je l'utilise sur Mac OS X et sur Windows 7 (j'ai un MacBook Pro et j'ai les deux OS dessus.)
Depuis hier, je n'arrive plus à lire le DDE sous mac: il ne s'affiche pas dans le finder.
J'ai lancé utilitaire de disque: il le trouve, mais n'arrive pas à le réparer et indique le message suivant:
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
J'ai lancé mon MacBook sous windows 7 et là j'arrive à ouvrir le DDE sans problème et à lire les fichiers.
Donc comment je peux faire pour retrouver mon DDE sans être obligé de l'ouvrir sur windows?
Merci

A voir également:

3 réponses

sauve tout ce qu'l y a dessus formate et remet tout dessus
0
Oncle_Sam Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
26 juil. 2011 à 09:35
Bien sûr que j'y ai pensé, sauf que la partition windows sur mon Mac est faible d'espace (j'en ai pas particulièrement besoin). Or j'ai près de 300Go sur le DD... Mais on m'a conseillé d'utiliser l'utilitaire suivant: Disk Warrior pour réparer mon DD. Je vais le faire dans quelques heures, je vais voir si ça fonctionne.
0
Oncle_Sam Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 12:05
J'ai trouvé un logiciel appelé DiskWarrior et il répare le DDE, c'est impressionnant.
Merci quand même
0