Avis sur CCleaner

Lolipop -  
- Pomme - Messages postés 145 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

- Pomme - Messages postés 145 Statut Membre 8

Pas mal (:
cedrico

super.....!!!!
boubi123 Messages postés 238 Statut Membre 16

super il a résolu 3000 erreurs de registre et le rapidité de me pc a largement augmenté
juju

cool
Chatis49 Messages postés 322 Statut Membre 34

LE logiciel à avoir ABSOLUMENT !
mustapha

trop bien
generaldjmax Messages postés 3 Statut Membre

j'adore tres bon logiciel
Lolipop

Je l'utilise depuis toujours (je crois vers 2007-2008 mon arrivée sur internet). En temps normal j'aurais mis 5 étoiles, sauf que...

Depuis 2 ans, je remarque au bout du troisième disque dur et 2 changements de PC que mes PC démarrent tout seul après passage de l'option "effaceur de disque". Je viens de me rendre compte (enfin) que cette option à "ccleaner" -> "effaceur de disque" -> "effacer uniquement l'espace libre" -> "3 passages" y est pour quelque chose dans ces redémarrages intempestifs puisque au bout du troisième disque dur je constate clairement que çà arrive à chaque fois que j'ai utilisé cette option.

Je fais des sites web, je n'ai rien à me reprocher, rien à cacher mais je refuse catégoriquement qu'on fasse masse fric avec mes données, d'où le fait que depuis 3 ans:

je ne visite pas de sites douteux de téléchargements
Je ne fréquente pas/plus les sites sociaux
Je navigue de façon sécurisée
Je ne m'occupe que de mes sites web et mes propres projets sur le web
J'utilise que des mots de passe complexent de 16 et plus caractères et toujours différents
Je ne pratique pas/plus le pear To pear
Je n'installe depuis 2 ans que le strict nécessaire des programmes de renommées et à ces fins (connaissances ou compétences).
Je n'ai même plus java ni flash depuis HTML5.
J'utilise un mitigeur de certificats mémoire pour prévenir les failles encore non connues.

Difficile donc de passer maintenant à côté du fait que ccleaner est pour quelque chose dans ces redémarrages intempestifs qui viennent de commencer uniquement depuis que je viens d'utiliser cette option sur un tout nouveau disque qui n'a que le nécessaire d'installé (et en y reréfléchissant, sur les autres hdd c'était pareil en fait, juste après l'utilisation de cette option).

Sachant que cette option réécrit quelques choses par-dessus vos anciennes données, je me pose alors maintenant la question ce "qu'est-ce que ça réécrit exactement".

Je vais voir via Wireshark ce qui se passe sur mon réseau lors de ces redémarrages intempestifs.

Je tiens à signaler aussi que, une réinstallation n'y peut rien quand quelque chose est écrit sur des blocs éloignés du temps d'écriture sur l'espace libre (bref, tant que le disque ne sera pas complètement plein de quelque chose d'autre, ce qui risque de ne jamais arrivé, vous pourrez réinstaller à volonté votre système, çà continuera).

Je n'accuse pas l'auteur de ccleaner qui fait un boulot énorme, çà peut venir d'une version qui aurrait pu être compromise, exlcusivement lors de la transition des données lors du téléchargement du programme, et/ou à son insus.
titi

bien
H_Angers

Attention dans la version 409, la fonction de lancement automatique et d'arrêt de l'ordinateur ne fonctionne plus (raccourci "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" & "/AUTO /SHUTDOWN"). J'ai du réinstaller la version 4.07
??????

??????
??????????
????????
toto

merci pour les efforts
inconnu au bataillon

Après un nettoyage, fermez leu et relancez le. Il me trouve encore de trucs à nettoyer. Je n'estime la version gratuite pas à la hauteur de sa réputation
zizo

Simple
sam

Un indispensable, voilà tout ! ;)
lewewebug

je déconseille pour win 8 j'ai deja du le désinstaller 3 foix pour que WWA refonctionne
Simon

Gratuit ou pas ?
maugui Messages postés 6 Statut Membre

e fonctionne pas correctement sous windox's8.1
zarri

excellent
manumacedo Messages postés 32 Statut Membre

super