Pc très très lent

Fermé
Lor - 25 juil. 2011 à 13:06
the laz34 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 29 juil. 2011 à 18:40
Bonjour,

Mon ordi est très très lent malgré 1giga ram rajouté scan de avast, spybot, malware, ...

Pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur mon log hijackthis :

Bonjour,

J'ai mon ordi qui est extrêmement lent dès le démarrage, je viens pourtant de rajouter une barrette de 1giga + 512 déjà existant ...

Ai Avast antivirus et ai exécuté malware, spybot, ccleaner ...

Pourriez-vous jeter un oeil sur le log de Hijackthis ?

merci d'avance
Lor

hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:21:11, on 25/07/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.hh.be/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.club-vaio.com/fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: GoogleAFE - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\PROGRA~1\GOOGLE~1\GoogleAFE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 3] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 3\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 Plus - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/
O15 - Trusted Zone: http://*.hhserver
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1155831427750
O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
A voir également:

10 réponses

the laz34 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
25 juil. 2011 à 13:07
il faut peut etre le defragmenter
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
25 juil. 2011 à 13:07
Hello,

Pourrais tu lancer cet outil de diagnostique a la place de Hijackthis qui est un peu dépassé :

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php ou celui-ci : http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
0
Bonjour jfkpresident,

merci pour votre réponse
cela m'a l'air long, compliqué et fastidieux

n'y a-t-il pas plus simple, cours, léger ?

je vous avoue aussi que j'ai une petite partie de moi qui est dans la méfiance et qui se dit : '" pê qu'il y a des pirates déguisés en âme secourante sur ces forums et qu'ils essayeraient pê de hacker en faisant télécharger différentes choses à différents endroits ; bon mais voilà j'exprime, une autre partie de moi est dans la confiance et vous remercie pleinement

Êtes-vous certain que la manoeuvre est valable et améliorera les capacités réduites du pc ?

merci pour votre "aide " :-) en tout cas !!
0
the laz34 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
29 juil. 2011 à 18:40
comment ca marche n'a pas dl de script ou autre dl pour hacker ton pc ne t'inquiete pas ce site interdit meme d'en parler
0
bonjour the laz34

merci pour le conseil, j'ai défragmenté et ai + de la moitié de capacité libre ...

une autre idée ?
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
25 juil. 2011 à 14:45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2011 à 19:15
pê qu'il y a des pirates déguisés en âme secourante sur ces forums et qu'ils essayeraient pê de hacker en faisant télécharger différentes choses à différents endroits 

Tu as raison de te méfier,cela pourrait etre possible mais si tu clique sur mon pseudo et que tu regarde mes diverses interventions sur Virus/sécu alors tu comprendra que je fait ça honnetement et seulement pour aider les internautes .

ZhpDiag est un outil permettant de décéler des malwares sur ton pc donc si je n'ai pas ce rapport cela revient a me bander les yeux -;)
0
Ok !

On joue le jeu ... de la confiance hein ! ;-)
c'est le jeu, après tout ... avant tout :

voici donc le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=j9w8w11g12x10e12v7q6h7d1012p9x5w12v14n7r13j15y8u11

merci
0
25 juil. 2011 à 22:28
Tu n'as pas d'antivirus ni de pare-feu sur ton pc ??

Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous en gras (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: Modified
Emptytemp

Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.
0
si j'ai un pare-feu de windows security : actif
avast : actif

... !
0
et voilà enfin ...

rapport ZHPfix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3344 par Nicolas Coolman, Update du 21/07/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-26-07-2011-18-39-45.txt
Run by Portable1 at 26/07/2011 18:39:45
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
REMPLACE Value AntiVirusDisableNotify : Good (0) - Bad (1)
REMPLACE Value FirewallDisableNotify : Good (0) - Bad (1)

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 225

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 712

========== Récapitulatif ==========
2 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)

========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

End of the scan in 00mn 19s
0
26 juil. 2011 à 20:03
Ou alors ton rapport ZhpDiag n'est pas complet ...Je ne vois aucunes traces d'Avast ?!
0
voilà, je viens de refaire :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=450a0a1f0bo14q10v15u14b11e9e8j11h11z8t12n5c7j118y13r910k15s15
0
26 juil. 2011 à 22:38
Effectivement ,tu as bien Avast mais il n'est pas a jour puisque tu as la version 5 et actuellement c'est la version 6 qui est d'actualité .

Tu peux me coller le rapport de scan de MBAM (malwar'esByte's antimalware)
0
Je ne comprends pas, c'est seulement auj' que je parviens à répondre ( écrire ) à ce message, les autres jours, cela m'indiquait error ... !! ??

Voilà j'ai mis à jour avast ...
--> Ne serait-ce pas au niveau de la mémoire virtuelle ou alors des processi ( processus ) indésirables qui ralentiraient le système ?
Pour rappel, l'ordi met plus de 3 minutes au démarrage et j'ai bien désactivé le scan avast avant windows ...

merci à vous encore !!

Lor

Voici le log du jour MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7286

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

28/07/2011 16:47:16
mbam-log-2011-07-28 (16-47-15).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 214978
Temps écoulé: 2 heure(s), 59 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
28 juil. 2011 à 18:18
Il y a eu un bug sur CCM mais maintenant tout est revenu dans l'ordre .

Télécharges ComboFix à partir d'un de ces liens :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
https://forospyware.com
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/197-combofix-by-subs/

Et important, enregistre le sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :

? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt,.
est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
avant de te reconnecter à internet.

? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
0