Récupérer info dans fichier excel
NicoB
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un tests de type :
=SI(OngletX!C6="GRP_recup";OngletX!A6";"")
Mais sur plusieurs lignes et le résultat de chaque ligne serais répertorié dans une seule cellule séparé par des points virgules.
Pouvez vous me donner un coup de main ?
Merci
Je souhaite faire un tests de type :
=SI(OngletX!C6="GRP_recup";OngletX!A6";"")
Mais sur plusieurs lignes et le résultat de chaque ligne serais répertorié dans une seule cellule séparé par des points virgules.
Pouvez vous me donner un coup de main ?
Merci
A voir également:
- Récupérer info dans fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
bonjour,
voici comment écrire ta formule :
=SI(nomfeuille!C6="GRP_recup";nomfeuille!A6;"")
nomfeuille étant le nom de ta feuille si j e la remplaces par un nom de feuille = X :
=SI(X!C6="GRP_recup";X!A6;"")
si ton nom de feuilles est OngletX :
=SI(OngletX!C6="GRP_recup";OngletX!A6;"")
voici comment écrire ta formule :
=SI(nomfeuille!C6="GRP_recup";nomfeuille!A6;"")
nomfeuille étant le nom de ta feuille si j e la remplaces par un nom de feuille = X :
=SI(X!C6="GRP_recup";X!A6;"")
si ton nom de feuilles est OngletX :
=SI(OngletX!C6="GRP_recup";OngletX!A6;"")
Raymond PENTIER
Messages postés
71849
Contributeur
Dernière intervention
17 386
Tu n'as répondu qu'à la moitié (la plus facile) de la question ...
Bonjour NicoB.
Tu as évalué le nombre de caractères qui risquent de se retrouver dans ta cellule unique ? Au-delà de 255 tu auras des problèmes ...
Tu as évalué le nombre de caractères qui risquent de se retrouver dans ta cellule unique ? Au-delà de 255 tu auras des problèmes ...
Bonjour tout le monde,
exemple pour 2 cellules :
=SI(OngletX!C6="GRP_recup";OngletX!A6;"") & ";" & SI(OngletX!C7="GRP_recup";OngletX!A7;"")
eric
exemple pour 2 cellules :
=SI(OngletX!C6="GRP_recup";OngletX!A6;"") & ";" & SI(OngletX!C7="GRP_recup";OngletX!A7;"")
eric
Merci de vos nombreuses réponses. Eric ta formule est correct mais je le faire sur des milliers de cellules et après avoir parcouru de nombreux forum, je me suis aperçu que je n'avais pas d'autres choix que de créer une fonction à l'aide d'une macro (ce que je ne voulais surtout pas faire). Cette macro m'aurait permis de faire une recherche sur un mot clé et dès qu'elle l'aurais trouvé m'aurais renvoyé la valeur de la colonne à côté le tout en continuant la recherche sur les lignes qui suivent.
Je vous remercie d'avoir passé du temps pour moi, bonne continuation.
Je vous remercie d'avoir passé du temps pour moi, bonne continuation.
Tu décris incomplètement ton problème...
Si ça t'intéresse une fonction que j'avais réalisé pour concaténer les cellules d'une plage avec choix du séparateur :
Tu peux mixer cellules individuelle et plages à condition d'encadrer par des ( ),
ex: =ConcatPlage((A2;A4;A6:A7);" ")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijrNJ8HJv.xls
eric
Si ça t'intéresse une fonction que j'avais réalisé pour concaténer les cellules d'une plage avec choix du séparateur :
Function ConcatPlage(plage As Variant, separateur As String) As String
Dim c As Range
Dim rep As String
For Each c In plage
rep = rep & separateur & c.Value
Next c
ConcatPlage = Mid(rep, Len(separateur) + 1)
End Function
Tu peux mixer cellules individuelle et plages à condition d'encadrer par des ( ),
ex: =ConcatPlage((A2;A4;A6:A7);" ")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijrNJ8HJv.xls
eric