Prévisualisation Raw

Résolu/Fermé
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 25 juil. 2011 à 09:36
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 26 juil. 2011 à 09:02
Salut tout le monde!

J'ai eu beau écumer quelques forums et me battre avec Google, j'ai pas réussi à trouver de solution pérenne à ma question, pourtant je suis sur que ça doit exister.

J'ai un Canon 1000D, j'aurai un 40D en fin de semaine, mais le soucis est le même.

Quand je fait des photos sans rafale, je préfère travailler en Raw de façon à avoir un meilleur contrôle sur mes photos. De la même façon, je préfère les développer sous Photoshop (CS5) plutôt que sous le logiciel Canon, car il m'offre plus de possibilités et de choix. Je n'ai donc rien de Canon d'installé sur mon ordinateur. (J'ai toutefois le CD du 1000D mais je n'ai rien trouvé dessus qui me corresponde, même si je peux avoir mal cherché).

Je souhaiterai pouvoir prévisualiser mes photos Raw directement dans la navigateur Windows, de façon à ne pas devoir les ouvrir une par une dans Photoshop. Bien sur, j'apprécierai la gratuité de l'outil... J'avais trouvé un plugin à installer qui permettait à Windows de gérer le Raw comme le Jpeg, mais.. version d'évaluation...
A défaut, je chercherai un logiciel qui me permette de naviguer dans mes dossiers, et de prévisualiser les Raw en masse, de la même façon.

Merci d'avance de vos conseils éclairés :)

A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 juil. 2011 à 10:13
Bonjour,

Personnellement, pour lire et visionner mes clichés, quelque soit le format, j'utilise FastStone Image Viewer qui lit les raw.

Tu as aussi Zoner Photo Studio 13 FREE que j'ai essayé il y a quelques jours et qui me plait beaucoup. Il lit aussi les raw.

Voir ici pour screenshots supplémentaires.

Bonne journée.
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
25 juil. 2011 à 10:30
FastStone à l'air pas mal du tout, je l'installe ce soir, et je teste.

Merci à toi :)
0
Salut tous

Je fais un petit HS pour ton joli post au sujet de feu A W que j'appréciais aussi énormément

Lu aussi des propos volant à ce sujet pas très haut et qu'il fallait corriger

Comme quoi quand on apprécie des gens on leur découvre toujours des goûts et expériences similaires insoupconnées...

Un coucou amical aussi aux MP sympas de Végers ou du Gnou (va falloir que je l'atomise un jour avec mon Ibanez ou ma Fender celui là...) et à nos maître papys sans qui nous serions peu ici transat et Luke

Pour finir wouah ton nouvel avatar joli :)

[mode nous ne sommes pas que des grobourrin off]

[mode re-place aux grobourrin on ;)]

Pour répondre a la question sous toutes réserves adobe bridge installé avec photoshop doit visualiser les RAW et on peut ouvrir dans photoshop ou camera raw juste avec un clic droit sur la vignette
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 juil. 2011 à 21:18
'lut,

Et paff, après une poussée mystique, voici bal avec une poussée de fièvre!!

C'est pas le Paludisme au-moins? T'es pas un ancien de la Légion non plus?

Sinon, t'en fais pas, j'ai du boudin pour tout l'monde!!! :D

Une Amicale bonne soirée.

TBH
0
arf

Tiens voilà du boudin et les Belges tirent au c..

Tiens voilà du chardon et les Ecossais tirent au c...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Boudin_(marche_de_la_Légion)

Ok je sors :o) >>>>>>>>>>>>>>>>

Bonne soirée aussi : D
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
26 juil. 2011 à 09:02
Merci BH, a priori FastStone me satisfait =)
En plus, il a le gout du logiciel fait main par un passionné, j'aime ça.
Je crois que si je le garde encore quelques mois, j'vais même finir par faire une donation ;)
0