Photos disparues Galerie Windows Live

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
-
 Gago 57 -
Bonjour à tous,

Voici 2 jours que j'ai un gros soucis. Après avoir fait pivoter mes photos dans Galerie de photos Windows Live, je ne retrouve plus mes photos ensuite. Après 2 fois (n'ayant plus les originaux pour refaire un copier-coller) j'ai recommencer avec de nouvelles photos. Cette fois-ci, lorsque j'ai voulu recopier les images dans le dossier après leur disparition, un message est apparu me demandant si je voulais remplacer le fichier existant.

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mes photos originales qui se sont envolées? (ce sont des photos de mes deux fils et je n'arriverai pas à les ravoir dans la même position)

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
6
Je pense que tes fichiers sont simplement en fichier caché. Bien que je ne vois pas trop comment cela aurait put se faire seul, mais une erreur de manipulation est vite arrivée.
Donc, en ce qui concerne tes fichiers cachés, il suffit d'aller dans ton poste de travail , puis sur C: .
Les dossiers cachés sont maintenant visibles et se différencient par le fait qu'ils soient comme légèrement translucides. Et là tu cherches celui que tu voulais trouver.
Si tu ne les trouves pas je pense que tu peux effectuer une recherche en activant l'option "regarder dans les fichiers et dossiers cachés" dans options avancées.

J'espère que cela pourra résoudre ton problème =)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012

Bonjour,
Même soucis que vous, survenu du jour au lendemain. Avant tout fonctionnait parfaitement. Effectivement les photos disparaissent après modification. J'ai pu en retrouver certaines et en décochant la case caché les récupérer. Pour d'autres je ne les ai jamais revues. J'ai également McAfee comme antivirus depuis 3 ans.
J'ai exactement le même problème depuis cet été. Dès que l'on touche à une photo, pour identifier une personne ou retourner la photo elle disparait d'office. Que faire, je ne connais que ce logiciel et j'ai des centaines de photos à mettre en ordre.
J'ai aussi McAfee depuis 1 an
Salut a toutes et tous , bon ben je ne sais pas comment mais windows live recopie les fichiers retouchés en cachés et effectivement si on les fait apparaitre, avec l'option qu'il faut ca roule. tout est revenu. Panneau de configutation -> Options des dossiers -> onglet Affichage cocher : Afficher les fichiers.
Voila mais ca ne resoud pas le problem de de depart.
Adieu Galerie Windows Live, bonjour Picasa 3!
De guerre las, j'ai viré Windows Live et j'utilise à présent Picasa qui est un logiciel de Google, très simple et convivial et surtout, qui ne fait pas disparaitre mes photos! Un conseil: essayer Picasa c'est l'adopter.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011

J'ai exactement le meme probleme, avec la recherche je n'ai rien trouvé dans les fichiers cachés non plus il n'y a rien qui marche. j'ai reposé la question dans un nouveau topic car celui la est marqué résolus mais il n'y a pas eut de repponce qui ont marchés alors voila le nouveau topic
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23106082-photos-disparus-gallerie-de-photo-windows-7
J'ai fait la même démarche. Je suis ravie de savoir que d'autres ont trouvé la solution, s'ils pouvaient nous la faire connaitre