Photos disparues Galerie Windows Live

Résolu/Fermé
Aurosa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 21:10
 Gago 57 - 19 sept. 2011 à 21:59
Bonjour à tous,

Voici 2 jours que j'ai un gros soucis. Après avoir fait pivoter mes photos dans Galerie de photos Windows Live, je ne retrouve plus mes photos ensuite. Après 2 fois (n'ayant plus les originaux pour refaire un copier-coller) j'ai recommencer avec de nouvelles photos. Cette fois-ci, lorsque j'ai voulu recopier les images dans le dossier après leur disparition, un message est apparu me demandant si je voulais remplacer le fichier existant.

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mes photos originales qui se sont envolées? (ce sont des photos de mes deux fils et je n'arriverai pas à les ravoir dans la même position)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Aryami2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 7
24 juil. 2011 à 21:17
Je pense que tes fichiers sont simplement en fichier caché. Bien que je ne vois pas trop comment cela aurait put se faire seul, mais une erreur de manipulation est vite arrivée.
Donc, en ce qui concerne tes fichiers cachés, il suffit d'aller dans ton poste de travail , puis sur C: .
Les dossiers cachés sont maintenant visibles et se différencient par le fait qu'ils soient comme légèrement translucides. Et là tu cherches celui que tu voulais trouver.
Si tu ne les trouves pas je pense que tu peux effectuer une recherche en activant l'option "regarder dans les fichiers et dossiers cachés" dans options avancées.

J'espère que cela pourra résoudre ton problème =)
0
Aurosa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
24 juil. 2011 à 21:22
MERCI du fond du coeur, en effet mes fichiers sont là. Mais je ne comprends pas comment ça se fait qu'ils soient en caché maintenant, je n'ai jamais rien changé pourtant.
0
Aryami2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 7
24 juil. 2011 à 21:28
Mais de rien =) En effet, soit c'est une mauvaise manipulation avec les propriétés ou bien alors... eh bien, en fait je ne sais pas ^_^". Ravie d'avoir put t'aider ! Et n'oublie pas de mettre le statut "résolu" ;)
0
Bonjour, j'ai le même problème et je ne retrouve pas ces photos... même en allant sur C !!! pourriez vous m'aider svp
0
Il semble que ce soit lié à une mise à jour de McAfee.
0
Bonjour. J'ai exactement le même problème. Je retrouve les photos dans le dossier original où je les avais classés. Après les avoir modifiés avec Windows Live Galerie de Photos, elles disparaissent immédiatement. En fait, une des "Propriétés" se modifie automatique également et mets la photo comme "Caché". C'est vraiment irritant. J'ai également McAfee. C'est donc un cocktail explosif. Pour que les photos redeviennent visibles, je dois les sélectionner, et ensuite je modifie les Propriétés et décoche "Caché".
0
morgan97483 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 22:18
J'ai exactement le meme probleme, avec la recherche je n'ai rien trouvé dans les fichiers cachés non plus il n'y a rien qui marche. j'ai reposé la question dans un nouveau topic car celui la est marqué résolus mais il n'y a pas eut de repponce qui ont marchés alors voila le nouveau topic
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23106082-photos-disparus-gallerie-de-photo-windows-7
-1
J'ai fait la même démarche. Je suis ravie de savoir que d'autres ont trouvé la solution, s'ils pouvaient nous la faire connaitre
0