Impossible de formater un disque dur interne

Fermé
Syern - 24 juil. 2011 à 16:33
 Syern - 24 juil. 2011 à 16:37
Bonjour,

J'ai pas mal recherché sur le web une solution à mon problème actuelle mais je n'ai aucune réponse viable, donc je me décide à poster. En plus, mac fonctionnant très bien généralement, je ne m'y connais pas beaucoup...

Je possède un MacBook Pro acheté en 2008. Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'au jour ou il a un peu chauffé à cause d'une utilisation prolongée de Skype avec une mauvaise ventilation (il était sur mes genoux dans mon lit). Il s'est brutalement coupé. Lorsque je l'ai redémarré, il m'a affiché un écran gris avec une barre d'avancement du démarrage, mais là, le démarrage est très long : il faut compter entre 10 à 15 mn...
J'ai donc sauvegardé mes données en vue d'un formatage.
Mais quoi que je tente, je n'y arrive pas. J'ai booter sur le disque d'installation originel de l'ordinateur mais dès lors que je tente de choisir où installer le système, (selectionner une destination) la roue tourne dans le vague ... pdt des 10zaines de minutes sans rien donner...

J'ai eu beau tenter de démarrer à partir d'un autre mac par ethernet, ca n'a pas non plus fonctionné... je ne sais plus quoi faire.
Je voudrais pouvoir formater mon disque dur mais je ne vois plus de solutions...

Pourriez vous me donner des étapes à suivre pour effectuer cette manipulation ? ou bien me rediriger vers une page simple à suivre ?
Je ne sais pas si je demande l'impossible mais merci d'avance pour toute aide.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

bon alors, après avoir laissé tourné la recherche d'un disque de destination, il m'a enfin proposé mon disque dur comme disque cible pour un effacement et une réinstallation de Mac OS... j'espère que ça fonctionnera...

Voila 1 mois que j'y réfléchis et voila qu'en une après midi, la solution semble apparaitre d'elle même... je n'y comprends plus grand chose...
0