Connection ADSL et chaleur

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

La chaleur ambiante à t'elle une incidence sur la qualité et la stabilité d'une connexion ADSL internet ?

En effet, depuis quelques jours et notamment depuis qu'il fait chaud, je constate des micro-coupures de ma connexion internet ADSL et je voulais savoir si cette technologie est sensible au climat avant que je n'aille "engueuler" mon FAI...
Si c'est le cas, quelle est la meilleure solution pour retrouver la stabilité de la connexion ? Le FAI peut-il y faire quelque chose ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

En principe et directement, non.
En fait et indiretement, ça peut arriver.

Supposons que ta ligne passe à proximité d'une grosse installation de clim. Chaque changement de régime de cette installation va engendrer un parasite qui va être capté par ta ligne. Si la marge de bruit de ta ligne est insuffisante, ça y est tu vas avoir une micro-coupure.

Ceci n'est qu'un exemple, tes micro-coupures n'ont peut-être rien à voir, même indirectement, avec la t° actuelle. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

Bye.
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Merci beaucoup pour tes explications.
Je vais patienter, attendre des t° plus basses et voir si le problème persiste.
Tchao
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu es connecté par cable (USB ou Ethernet ?) ou par Wifi ?
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour,

Je suis connecté en ethernet et wifi (wifi pour mon portable et ethernet pour mon pc fixe).

Le constat est le même que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

A priori, je ne pense pas que cela vienne du mode de connexion car les micro-coupures se font dans les 2 cas. je peux me gourrer ceci dit.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Tu as quel débit ?
0

Mon débit et de 512kbps.
0