Calendrier du volet windows vista

Résolu/Fermé
Marcos - 24 juil. 2011 à 13:47
sambucien Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 12 juil. 2014 à 15:26
Bonjour,

Le "gadget" calendrier du volet Windows Vista affiche une page vide, et ne répond plus du tout à aucune sollicitation. J'ai tout essayé ! Quelqu'un connaît-il le problème ? Que faut-il faire ?

A voir également:

2 réponses

Bonjour
Essayes de les réinstaller.
Tu vas dans le panneau de configuration, Affichage icône, Programmes et fonctionnalités, a gauche, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, dans la liste, décoches " plateforme windows gadget ", OK. Redémarres, retournes au même endroit pour recocher cette case. Peut être redémarrer aussi.
0
Dans la liste de la fenêtre "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", je n'ai pas "Plateforme Windows gadget"... (Hum !... de plus en plus étrange !...)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 15:33
RE
Désolé, je suis sur Windows 7, je pensais que c'était pareil, n'as tu pas un nom qui ressemble, par exemple: Widget ?
Sinon essayes de le désactiver et le remettre après un redémarrage: http://www.jenyburn.com/comment-desactiver-widget-vista-volet-windows/
0
Non, rien d'approchant ! J'ai scruté la liste dans tous les sens, mais rien qui ressemble de près ou de loin, rien qui contienne le mot "widget", "gadget", "volet", ou "calendrier"... ni non plus "calendar", ou "sidebar"...
0
Bon. J'ai trouvé tout seul la solution (Eurêka !) : il suffisait de fermer le volet Windows (clic droit sur l'icône de la barre de tâches, et Quitter), puis le rouvrir. Tout simplement ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ! Redémarrer l'ordinateur n'a eu aucun effet, mais il fallait redémarrer le volet Windows lui-même !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 16:08
RE
On ne pense pas toujours aux choses les plus simples.
Bonne continuation.
0
sambucien Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
12 juil. 2014 à 15:26
pour moi c'est un blocage incompréhensible, au coin gauche en bas, j'ai l'heure exacte, mais lorsque je présente la souris pour indication du jour, c'est figé au onze juin, et, il n'y a rien à faire, car si j'opte pour modifier, il me bloque en me précisant que je dois donner un mot de passe, d'autre part, il m'est impossible d'aller télécharger quoi-que-ce soit? car il exige un mot de passe. pour tout dire j'ai sur les conseils du forum effectué "netplwiz" et, depuis c'est le foutoir.. bonne journée
0