2 Barettes de ram differentes 1Go/512Mo

TOMSN31 -  
 funroad76 -
Bonjour,
Voila j'ai mis sur mon ordi un barettes de 1 Go car une des deux anciennes barettes de 512Mo etait morte, mais j'aimerais savoir si du coup je peux mettre avec ma barette de 1 Go une autre barette de 512 Mo voila merci :)

A voir également:

7 réponses

Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre 171

Bonjour,

ça dépend de la carte mère et de ce qu'elle accepte, mais en général oui.

Fait le test, tu ne risques pas grand chose.
0
TOMSN31

ok merci :) mais comment je peux voir combien elle accepte ? :)
0
Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre 171

Au démarrage de l'ordinateur, tu peux avoir le temps de l'apercevoir.^^

Sinon, clic droit sur poste de travail --> propriétés --> xxx Go De Ram
0
TOMSN31

ok merci :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu peux suivant les cartes mères
tu laisses la 512 Mo en première

tu ne seras plus en dual channel

à+
0
funroad76

bonjour ...
dans un contexte particulier (poratble hs a cause de la foudre...)
j'ai ete oblige de remonter une vieille becane mais les barettes de ram ont des vitesses de bus differentes (une 333 et l'autre 400 mhz...) ça marche mais j'aimerais savoir si il y a un sens preferable pour les installer sur les slots de la carte mére ?
slot 1 la plus pret du proce je crois non ?
mais laquelle mettre en premier la 400 ou la 333 et est il preferablede laisser sur auto dans le bios ou lui dire 333 mhz?
merci d'avance de l'aide eventuelle...
cedric
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

L'ordre n'a pas d'importance..
Il faut laisser le bios en auto
0
rlo

la vitesse des barrettes est imposée par la carte mère, pas par les barrettes. En mode auto, et si les barrettes sont détectées, la fréquence sera la plus faible des 2.
0
funroad76

re ok merci en plus je crois qu'une des deux est deffectueuse mais j'ai 2 de 256 a la place ...
merci de l'aide....
0