Le document scanné n'est pas identique sur w

germa -  
georges97 Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour j'ai scanné un document que je veux modifié , j'ai bien le logiciel ROC ,seulement une fois qu'il apparait surword il me manque tous les traits horizontaux qui font parti du texte original, je ne sais pas si il faut modifier la configuration de word et comment faire ?

Je vous remercie pour votre aide

germa

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Bonjour,

Le logiciel ROC dont vous parlez est sans doute une version de base ou simplifiée d'une version commerciale, livrée avec une imprimante multi-fonctions ou un scanner.

Aussi, il ne faut pas s'attendre à avoir une reproduction des documents mixtes (texte, image) sans le moindre défaut. Les lignes pourraient être formées et reconnues comme une succession de traits contigus ou comme une image.

C'est sans doute la deuxième hypothèse qui prévaut. Il faudrait que vous puissiez faire un essai avec une version commerciale, mais les exemplaires limités en temps (15 jours) n'existent pas à ma connaissance, chez les quelques éditeurs du marché (dont Scansoft).

De plus, certains de ces logiciels de ROC (reconnaissance optique de caractères) génèrent un texte brut, sans les enrichissements (paragraphes, corps des polices, etc...)

Certains de ces OCR de base génèrent un fichier PDF, copie conforme donc de l'original, mais que l'on ne peut donc corriger. Il me semble que c'est le cas du Paperport (Scansoft) gratuit, livré avec certaines imprimantes HP. Si vous empruntez le logiciel d'installation, vous pourriez faire un essai.

Vous en serez quitte pour rajouter à la main les éléments graphiques manquants.

A moins que quelqu'un ait trouvé une solution.

Cordialement
0