Mon PC a-t-il écrasé des fichiers d'un DVD ?

Fermé
fredaul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 24 juil. 2011 à 09:56
 glandu - 24 juil. 2011 à 12:17
Bonjour,

J'avais numérisé (avec un lecteur DVD de salon) toute mes vidéos familiales contenues sur cassettes VHS ou cassette du caméscope.
J'ai voulu en faire une sauvegarde sur mon PC (et les retravailler à l'occasion) . Le PC n'en lisait que quelques uns, en peinant beaucoup.
J'ai téléchargé un logiciel pour pouvoir les enregistrer (DVD fab HD Decrypteur4). Ca a marché pour un seul DVD mais désormais, je ne peux plus en ouvrir aucun (il ne reste sur le DVD qu'un fichier vide intitulé vidéo_TS). Dois-je admettre que tout s'est volatilisé ?

J'avais conservé les VHS. Puis-je tout récupérer directement sur l'ordi à partir du lecteur VHS (quels cables ? , format? ...) sans repasser par un enregistrement sur DVD .
Merci pour votre réponse. Bonne jounée.
A voir également:

1 réponse

bonjour sans rentrer dans les arcanes de vos actions ma solution c'est refaire votre capture tant que votre magnétoscope fonctionne
un fichier .ts est valable pour la sauvegarde si il contient un fichier vidéo
voilà mon topo que je propose habituellement et l'achat d'un boitier d'aquisition est préférable à toutes autres solutions
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film terminé ou gravé
le lien:
http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0