Erreur dans mon inscription en 2nde : conseil
Laure
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. Alors voilà, mon problème c'est que j'entre en 2nde cette année, plus précisemment en section européenne. Et en fait, j'ai fait mon inscription fin juin, et bon, la feuille d'inscription n'était pas très compréhensible, de pus les personnes qui nous aidaient à la remplir ne savaient pas grand chose sur ce qui m'intéressait. La section européenne, soit on la fait en S.V.T, soit en H.Géo, ce sont les 2 choix, mais il faut absolument choisir SES pour faire une section européenne. Et en prenant SES, on a le choix soit entre Méthodes et Pratiques Scentifiques, Sciences de l'Ingénieur, Littératures et Société, Sciences et Laboratoires et encore un autre mais il ne me revient pas à l'esprit. Mais en prenant la section euro. le choix était encore plus restreint : en alliance avec SES, soit Littératures et société, M.P.S ou Sciences de l'Ingénieur. Et on m'a dit de numéroter les trois par ordre de préférence, le problème c'est que moi je croyais que ces trois choix là étaient les matières dans lesquelles j'effecturais ma section euro., et comme je ne voulais pas faire ma section euro. dans une matière scientifique, je me suis dit "je vais mettre Littératures et sociétés en 1er". Mais au début ça m'a paru bizarre de ne pas voir les choix H.Géo et S.V.T, j'ai même demandé à la dame s'il n'y avait plus H.Géo et elle m'a répondu que non. C'est pour cela que j'ai pensé que ces 3 choix seraient les matières enseignées en section européenne. Et puis, plusieurs jours après je me suis rendue compte que les 3 choix proposés étaient les 2èmes enseignements d'explorations proposés en section euro., et qu'en plus de cela il y a H.Géo! si je l'avais su, j'aurais pris M.P.S, parce que je ne veux pas faire Littératures et Sociétés. Du coup mon inscription a été enregistrée ainsi : 2nde européenne, SES-Littératures et Sociétés. Je voulais donc appeler mon futur lycée pour leur dire que j'aimerais modifier les choix faits à mon inscription, mais ma mère m'a dit d'attendre la rentrée sous prétexte que le lycée serait débordé avec les inscriptions de 1ère et de Terminale. Maintenant j'attends la rentrée avec peur, craignans qu'ils n'acceptent pas de changer mes choix. Dîtes-moi s'il vous plaît si j'ai une chance qu'il me change de classe - si je me retrouve dans un 2nde euro. SES-L.et sociétés - pour me mettre dans une 2nde euro. SES-M.P.S. Je sais que mon message est long, mais pour que vous me répondiez il fallait que vous sachiez toute l'histoire.
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Erreur dans mon inscription en 2nde : conseil
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Paypal inscription - Guide
- Instagram inscription - Guide
- Tchat gratuit sans inscription - Accueil - Réseaux sociaux