Installation thème sur Vista

Résolu
Wildstylez Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 25 juil. 2011 à 11:31
Bonjour, Bonsoir

Depuis peu j'ai appris que l'on pouvais installer des thèmes sur son PC et je me suis mis en quête pour essayer d'en installer un.
Manque de bol la plupart des tutoriels sont en Anglais et les traductions n'ont pas beaucoup de sens.

J'aimerez vous demander comment changer le thème Aero par un autres que je peux télécharger,

Si vous auriez des sites de thèmes pour vista ?

Et enfin les étapes pour que je puisse installer mon thème.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

A vos claviers,

A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Tout d'abord, il faut que tu patche ton système (ne t'inquiète pas a cause de ce mot inquiétant cela consiste juste a modifier un fichier système). Pour cela va à l'adresse suivante et suis les consignes :
http://forum-windows.com/seven/themes/patch/

Ensuite pour télécharger les styles voici un site :
https://www.deviantart.com/topic/digital-art
(tape un mot clé dans la zone de recherche pour en avoir plus)

Pour installer :
Trouve dans l'archive que tu as téléchargé un fichier dont l'extension est *.msstyle.
Copie le et colle le à l'adresse suivante :
C:\Windows\Resources\Themes

Ensuite dans le panneau de configuration va dans Apparences et personnalistaion\Personnaliser les couleurs
Puis clique sur "Ouvrir les propriétés d'apparence classiques pour des options de couleurs supplémentaires.

Dans la liste de style trouve ton thème et applique le.

En cas de problème poste un message dans le sujet.
1
Wildstylez Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tout d'abord merci de ta réponse rapide et très détaillés, alors comme je l'ai écris dans mon message il me manquait le patch donc j'ai suivis toute les étapes et cela a fonctionné,

Pour les thèmes j'avais déjà ce site, mais merci comme même.

J'ai tester un thème qui te patch directement sur ton pc il est très sympathique merci encore.

En revanche je n'ai pas compris la derniere étape pour patcher manuellement.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "patcher manuellement".
Tu as bien patché avec le logiciel ?
0
Wildstylez Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je voulais plutôt dire installer le thème manuellement parce que j'ai télécharger un thème qui s'installe automatiquement mais j'ai pas compris les étapes pour installer un thème sois même.

Oui j'ai bien patché avec le logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais compléter mon précédent message :
Quand tu télécharge un thème (sur deviantART par exemple), il est souvent sous la forme d'une archive RAR ou autre.
Il suffit de décompresser tous les fichiers et dossier de l'archive à cette adresse : C:\Windows\Resources\Themes\*Nom du theme*

Tu remplaceras le nom du dernier dossier par le nom de ton theme (sans les astérisque)

Ensuite, dans les "propriétés d'apparence classiques pour des options de couleurs supplémentaires" du Panneau de configuration tu choisis ton style.

Si il n'apparaît pas essaye de redemarrer et regarde à nouveau.

Bonne chance.
0