Fichier compréssé en RAR disparus !

Fermé
Mister Blue - 23 juil. 2011 à 19:51
Lord-Dendoncker Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 24 juil. 2011 à 13:50
Bonjour,

Windows XP
Logiciel : Winrar 3.30

Je viens d'avoir une surprise assez énorme.

J'ai compressé hier, un dossier contenant quelques sous dossiers.
Ceux-ci avaient chacun des fichier ".doc" à l'intérieur.

En décompressant aujourd'hui le fichier RAR obtenu, 2 des dossier sont vides !

Ce qui est encore plus fou (mais totalement du au hasard) c'est que les seuls dossiers vide sont ceux dont j'avais besoin ! C'est à dire les deux dossier 2011...les 2008-2009-2010 étant eux complet..quel ironie...Quoique, peut être est-il pertinent de mentionné que ceux-ci étaient les fichiers les plus récent.

Donc ma question est la suivante...est-ce possible de récupérer ces fichiers, si par exemple le problème viendrait lors de l'extraction de ceux-ci. Ou est-ce vraiment foutu pour moi ?

Merci,
A voir également:

3 réponses

Lord-Dendoncker Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 110
23 juil. 2011 à 19:56
Une fois zippés tu n'as pas gardé les originaux ? Essaye de l'ouvrir dans 7-zip ou winrar mais sans l'extraire.
0
Bonjour, et merci pour ta réponse Lord-Dendoncker.

Alors effectivement je n'ai malheureusement pas gardé les originaux.

j'ai essayé l'ouverture avec Winrar et 7-zip mais cela me met la même chose.

Est-ce une chose courrante que winrar "détruise" des fichiers lors du passage en ".rar" ?
0
Lord-Dendoncker Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 110
24 juil. 2011 à 13:50
Dommage, on ne pourra pas les récupérer, et non c'est tout de même vraiment extrêmement rare q'un rar perde des données.
0