Un bon écran pour les jeux vidéos

pinoch -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon écran d'ordinateur 22" environ, qui soit très bien adapté aux jeux vidéo (les derniers).
J'avais l'intention de prendre un écran alienware OptX AW2210, mais il est un peu cher (350€) et surtout plus disponible.
Je ne suis pas intéresse du tout par la 3D.

J'aimerais vos avis, quel écran me conviendrait le mieux pour un budget de 300 e environ

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

demondu36 Messages postés 1369 Statut Membre 231

personnellement j'ai un Samsung SyncMaster 2233RZ - 22" qui me ravie mais cela dépend de l'utilisation (très bon pour les retouche de photo , pour jouez au jeux vidéo ) et tu est sous Windows XP?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"J'avais l'intention de prendre un écran alienware OptX AW2210, mais il est un peu cher (350€) et surtout plus disponible."

Bonjour, le alienware OptX AW2210 est un moniteur 21.5" qui coûte actuellement 230€: https://www.dell.com/en-us/shop/accessories?showMessage=1

Mais sinon en 22", il y a moins cher et qui correspond aux besoins de n'importe lequel gamer!

Avec un meilleur contraste dynamique, LCD rétro-éclairé LED dans les 22" avec temps de réponse 2ms en gray to gray (donc 5ms): https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10051086.html
169.88€ TTC
0
pinoch

Il est pas disponible sur la version française du site l'alienware, du coup j'pense qu'ils font pas l'envoie en france.

Sinon pour le samsung, je trouve aucun avis sur internet... D'autre avis peut être?
Que signifie "gray to gray" ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"Il est pas disponible sur la version française du site l'alienware, du coup j'pense qu'ils font pas l'envoie en france."

Je devais être dans la lune. En effet, ils ne le vendent plus pour la France.

Gray to gray ça signifie la latence de déplacement en contraste. En gros, le temps de réponse que l'écran aura de gris à gris... Mais en pleine couleur ça reste du 5 ms. Tous les écrans actuellement vendu en 2ms c'est en fait en gray to gray.

Sinon les bonnes marques de moniteurs sont ViewSonic, Samsung (très notable pour leur série des SyncMaster) et ASUS.

Les moniteurs génériques qui sont qui ne sont pas mauvais: Iiayama, LG

Et ceux à fuire, ACER et NEC.
0