Problème de connexion par ethernet!
puyo499
Messages postés
5
Statut
Membre
-
puyo499 Messages postés 5 Statut Membre -
puyo499 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement a Barcelone (normalement je vis en france ou j'ai ma propre connexion internet) et j'ai un petit souci
Le pc fixe duquel j'écris est connecté a internet via un vieux routeur Thomson Broadband en ethernet qui n'emet pas de wifi, le truc c'est que je voudrais me connecter a partir de mon pc portable qui est bien plus pratique, donc je branche le cable ethernet sur le mien, jusqu'ici c'est logique
Seulement une fois branché mon pc fait une recherche réseau
"identification...pas d'accès réseau"
puis "pas d'accès a internet"
si je fais "ipconfig" dans dos ca me donne
en gros rien ne marche j'ai essayé de bidouiller mais j'y comprend pas grand chose :/
Merci de m'aider
Bye
Je suis actuellement a Barcelone (normalement je vis en france ou j'ai ma propre connexion internet) et j'ai un petit souci
Le pc fixe duquel j'écris est connecté a internet via un vieux routeur Thomson Broadband en ethernet qui n'emet pas de wifi, le truc c'est que je voudrais me connecter a partir de mon pc portable qui est bien plus pratique, donc je branche le cable ethernet sur le mien, jusqu'ici c'est logique
Seulement une fois branché mon pc fait une recherche réseau
"identification...pas d'accès réseau"
puis "pas d'accès a internet"
si je fais "ipconfig" dans dos ca me donne
Microsoft Windows [version 6.1.7600] Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::9de3:d89d:1133:9753%11 Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.151.83 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel Connexion au réseau local* 13 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel 6TO4 Adapter : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel Connexion au réseau local* 12 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel Reusable Microsoft 6To4 Adapter : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel isatap.{4BA0FA6D-BF4C-49E1-9801-ADBFA70FD1C7} : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel isatap.{BA191DFE-A99E-4C30-B6B2-D027A3CCDF33} : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
en gros rien ne marche j'ai essayé de bidouiller mais j'y comprend pas grand chose :/
Merci de m'aider
Bye
A voir également:
- Problème de connexion par ethernet!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
bonjour,
essayez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
essayez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Salut merci de repondre si vite
J'avais deja testé cette technique tout a l'heure sans succès...
comme aussi les "ipconfig/release" et "ipconfig/reset"
Je suis legerement desespéré (en plus ce pc est en catalan^^)
J'avais deja testé cette technique tout a l'heure sans succès...
comme aussi les "ipconfig/release" et "ipconfig/reset"
Je suis legerement desespéré (en plus ce pc est en catalan^^)
re
essayez ça
1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
essayez ça
1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns
source : http://www.hotline-pc.org/reseau/reseauproblemes.htm
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns
source : http://www.hotline-pc.org/reseau/reseauproblemes.htm
re
j'y ait presque cru mais ca ne fonctionne pas...
j'ai désactivé tous mes pare-feu et rien non plus
Ceci un truc me chiffonne, d'une le réseau sur lequel je veux me connecter se marque en "réseau public" et de deux je peux pas le changer en "domestique"...c'est comme si le me disait ca juste histoire de dire quelque chose
j'y ait presque cru mais ca ne fonctionne pas...
j'ai désactivé tous mes pare-feu et rien non plus
Ceci un truc me chiffonne, d'une le réseau sur lequel je veux me connecter se marque en "réseau public" et de deux je peux pas le changer en "domestique"...c'est comme si le me disait ca juste histoire de dire quelque chose