Récupération de données effacées (?) sur CD-R

nico03 -  
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai il y a quelques temps, gravé des photos sur un CD-R avec Prassi Primo DVD, ces données sont nommées par exemple photo001.jpg, photo002.jpg, etc.
Entre temps, mon DD a rendu l'âme, je l'ai remplacé par un nouveau et installé Nero.
Avec Nero, j'ai tenté de compléter mon CD-R par des photos portant le même nom mais différentes.
Tout d'abord, j'ai eu un message d'avertissement de Nero qui ne reconnaissait pas la première session. J'ai continué puis Nero m'a finalement demandé si je voulais remplacer les données portant le même nom.
Pensant qu'une fois gravé, un CD-R ne pouvait s'effacer, j'ai cliqué sur OUI et j'ai gravé mes données.
Mais maintenant impossible de récupérer les données de la 1ère session.
Que faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Thierry garnier

Bonjour,
Il existe une solution sous linux :
Avec les cdrom multi-session, il est possible de supprimer des fichiers de sessions précédentes. Par le fait que ces fichiers ne sont pas réellement "supprimés", il est possible de les récupérer.
Pour lire les fichiers de la première session, lancez sous linux :

mount /dev/cdrom /mnt/cdrom -t iso9660 -o session=0
1
Pierico

Bonjour! J'ai moi aussi le même problème.. À la suite le plusieurs ajouts dans un CD-R Multisession, vers la 5eme fois, Nero m'a donné un avertissement dont je n'y ai pas vraiment prêté attention.. J'ai donc tout simplement répondu à la question que celui-ci me posait (Voulez-vous continuer de graver?).. Pensant qu'un CD-R n'était pas effaçable, j'ai cliqué sur oui puis, .. à peine avant qu'il ne commence de graver, (enfin,.. ce que je croyais), de peur de perdre tout de même, tout, j'ai appuyé sur le bouton d'éjection du Graveur.. j'ai réussis à avoir mon disque mais, par contre, il n'y avait plus rien de mes anciens fichiers, plus que le dernier que j'avais ajouté, lorsque j'avais annulé..

Quand je regarde le CD, on voit bien qu'il y a des données dedans, la partie qui a été gravée mais en ouvrant le CD à pqrtir du Poste de Travail, rien! Que le dernier fichié ajouté!

Connaissez- vous un moyen de récupérer ces données avec un programme ou autre méthode mais pour les Windowzeurs..?

Merci et Bonne journée!
0
grenobl

bonjour
ja un gros probleme j ai grave des cd de photo j ai voulu faire une etiquette autocollante seulement la bande sur laquelle sont grave mes photo se decolle et je ne pe plus lire le cd comment je pe recuperer mes donne merci d avance
ce sont les photo de mon tour du monde j ai les boules
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

Salut,tes photos étaient elles sur une carte mémoire? si oui télécharge ceci :https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/17781.html donnes des news. a++ bye
0
grenobl > Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour pettite cannelle merci pour ta reponse
oui elles etaient sur carte memoire ,pex tu m'en dire un pe plus sur la demarche que tu me prpose defaire car lrs carte memoires ont ete efface merci d'avance j'espere avoir de t es nouvelles tres vite
0
grenobl > Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjours pettie canelle
j ai telecharger le logiciel et essayer de faire la manipulation mais le ic c qu ii y avait d'autres photo sur ma carte memoire et elle sont ressorti a l analyse
pense tu qu il est preferable de les graver et de repeter la manipulation sachant que se sont des photos qui datent de plus de 1 ans
je te raconte pas comme j ai les boules merci d'avance
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

Re..Cliques sur le lien que je t'ai envoyé.Télécharge et installe ce logiciel,Il sert à retrouver les photos qui ne sont plus sur ta carte mémoire. C'est possible qu'il en manque mais tu peux en récupérer jusqu'à 90 % ."N'oublie pas d'insérer ta carte mémoire dans la tour de l'ordi "!! une fois sur le logiciel ,tu cliques sur "démarrer" . ca peut être long ne t'inquiète pas. tiens moi au courant .a+++
0
grenobl

super, merci bcp pettite canaille pour tes conseil je le fqis des demain
des que j qi un resultqt je tiens qu courant biz a +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de problème. Pour ma part ,j'ai du l'utiliser ce logiciel car ,un jour au moment de prendre des photos,le message :" reformater la carte "est apparu. Qui dit , reformater,dit , tout supprimer ! Adieu mes photos que je n'avais pas encore mis sur le pc. Grâce à ce logiciel,j'ai récupérer des tonnes de photos. ca a marché pour moi,il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi. Donnes des news , bon courage.@+
0

Salut grenobl.Je ne comprend pas trop ton message. Normal que toutes les photos soient ressorties,ca a été pareil pour moi.Je n'ai gardé que celle que j'avais perdues. As-tu retrouvé tes photos de ton tour du monde?
0
grenobl

salut pettite canaille , j ai besoin d un renseignement au sujet de ce logiciel
j ai fait ce que tu ma dits mais le ic c que je retrouver uniquement les derrniere photo prise sur la carte memoire et rien dautre donc je lai formater et rebelotte uniquement les meme foto>
peut etre je ne tai pas donne toutes les indications les photot recherche on ete prise il y a un an et je me suis reservie de la carte memoir
peut etre jai mal fait la manip y atil qq chose de particulier a faire?
as tu d autres infos?
tous les conseils sont bon a prendre ,en fouillant dans mon pc j en ai deja retrouver 1 /3 c pas mal mais ce ne sont pas les plus interesante.
encore merci pour ton aide si precieuse j attend de tes nouvelles avec impatience merci davance
0

Salut grenobl. Même en reformatant ta carte mémoire,le logiciel doit te permettre de retrouver à chaque fois les photos prises.
0