GraveurCD+DVD grave CD seulement

Fermé
gerro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 12 juin 2006 à 22:42
gerro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 21 juin 2006 à 20:02
Le graveur de mon portable Toshiba (CD+DVD) grave tous CDs mais rien sur les DVDs.

Tout ce passe comme si la gravation s'effectuait normalement mais quand je remets le DVD pour le lire, il n'y a rien.

Le DVD est perdu car j'ai essayé de le lire puis de le graver sur un autre graveur d'un autre ordinateur sans succès.

Par la suite, j'ai gravé des CDs sans problème.

Toute aide serait appréciée.

Merci

Gerro
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2006 à 03:33
0
gerro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
15 juin 2006 à 00:09
Merci blueoystercult

Je me suis rendu sur le site suggéré. De là, je suis passé au site d'Adaptec où je n'ai point trouvé la version 4.72 du pilote mentionné sur le premier site.

Par contre, il y avait une version 4.71 que j'ai installé.

Toutefois, je n'ai pas encore graver un DVD, donc je ne sais pas si cela réglera le problème.

Je reviendrai pour le confirmer dès que j'aurai fait une gravation de DVD.

Merci encore une fois pour m'avoir fourni ton aide.

gerro
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2006 à 11:43
Si tu as nero, vérifie dans nero info tool/ aspi que tes deux barres sont vertes, ce qui a de grande chance de résoudre ton problème

pour l'aspi, une fois décompresser, il faut installer le fichier nommé aspinit ou aspisnt, un truc comme ça - et redémarrer l'ordi
0
gerro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 > Utilisateur anonyme
16 juin 2006 à 17:04
blueoystercult,

J'ai reçu avec beaucoup d'intérêt ce complément d'information et t'en remercie.J'ai téléchargé et installé Nero 7, version DEMO.

J'ai fait la vérification et les deux barres étaient vertes et il était confirmé que les ASPI étaient opérationnels, installés correctement. Avec cette information en mains, j'ai gravé un DVD avec Nero 7 (demo). Pas de chance, le problème est autre.

Le DVD n'est pas lisible.

Merci pour ta collaboration et ta compréhension, il me reste à apporter l'ordi chez un technicien.

gerro
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 juin 2006 à 17:38
Ca peut être un problème tout bête d'incompatibilité avec la marque de dvd choisi

UNe marque bien précise va m'en graver 99% sans problèmes

Sur le dernier pack de 5 acheté, d'une autre marque, 4 m'ont planté
0
gerro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 > Utilisateur anonyme
21 juin 2006 à 19:18
Merci blueoystercult, j'ai réussi à graver un DVD... mais...
je ne suis pas encore sorti du bois.

Mon graveur-lecteur ne le lit pas. J'ai pu lire le DVD sur le graveur-lecteur de l'ordi de mon épouse.

Alors, si tu as encore un tour dans ton sac, dis-moi ce que je peux faire pour redonner la vue à mon lecteur. Je t'en saurai tout autant gré que du premier dépannage.

Merci
gerro
0
gerro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
21 juin 2006 à 20:02
Je complète le message précédent en signalant que le graveur-lecteur lit tout autre DVD sauf le dernier gravé par lui. Ce dernier est lisible sur un autre graveur-lecteur.

Dans les DVDs que je lui ai fait lire, il y en a qui furent, antérieurement, au présent problème gravés par lui.

Merci,

gerro
0