Arnaque à la location sur Bourg en Bresse

philadelphie pointeapitre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 13:39
 marmenard - 23 juil. 2011 à 14:44
Bonjour à tous,

Je voulais signaler, que j'ai moi aussi trouvé une annonce de location maison sur le site "le bon coin", plutôt alléchante mais tout aussi bizarre, provenant de WASEK CHRISTOPHE.

Voici son annonce :
Loyer mensuel : 600 €
Code postal : 01000
Type de bien : Maison Pièces : 6
Surface : 107 m2
GES : C (de 11 à 20) Classe énergie : D (de 151 à 230)

Maison de plain-pied bien entretenue. Ses 107 m² habitables vous offrent une cuisine équipée, un grand séjour et 4 chambres. Agréable jardin de 530 m². Quartier calme, à proximité des bus et des petits commerces

Cette annonce ne disposait que d'un contact mail, via le site.
J'ai répondu.

Et voici la réponse reçue ce jour :

de christophe wasek bellemaisonalouer@hotmail.fr
à eteocle-sandra@hotmail.fr
date 23 juillet 2011 12:34
objet "Belle maison en location a Louer a 600euros
envoyé par hotmail.fr
masquer les détails 12:34 (Il y a 56 minutes)

Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location de ma belle maison de 107 m² et de 6 pieces maison neuve, Quartier Cuiron, villa de plain-pied bien entretenue. Ses 107 m² habitables vous offrent une cuisine équipée, un grand séjour et 4 chambres. Agréable jardin de 530 m². Quartier calme, à proximité des bus et des petits commerces.J'ai dû quitter cette maison sur Bourg-en-Bresse pour BROU dans le 01000 pour cause de mutation d'une durée exacte de 10ans.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis. C'est donc pour cette raison que je le loue à 600€ charges comprise telque (l'eau,l'électricité,les ordures ménagères,et le chauffage) afin d'assurer son occupation durant ma longue période d'absence.La visite du lieux de même que la signature du contrat de bail ainsi que la remise des clefs ne me posera guère problème.Vu la distance nous séparant afin de visiter cette maison je dois être sûr que vous être vraiment mon preneur potentiel.Vous verrez en dessous les quelques photos de ma maison.

-Les informations ci dessous sont requises :

-Nom et Prénom(s):
-Age (s):
-Profession:
-Situation Matrimoniale :
-Revenu mensuel:
-Durée de Bail:
-Tel mobile ou fixe:
-Nombre de personne dans la maison:
-Nombre d'adultes et enfants:
-Nombres d'amis si possible:

j'aurai besoin le jour de notre rencontre de ces Pièces pour le bail

-Une photocopie recto verso de votre pièce d'identité ou permis de conduit.
-Les trois derniers bulletins de salaire et une copie du contrat de travail.
-Les photocopies des trois dernières quittances de loyer si vous étiez locataires précédemment.
-Une photocopie du dernier avis d'imposition.
-Le versement de la caution ainsi que celui du premier mois de loyer 1200€.

NB: pour le bail,le jour de notre rencontre je serai accompagné de mon épouse alors je vous pris d'etre aussi la avec un ami ou proche pour témoin de l'opération.

Cordialement

Mr WASEK CHRISTOPHE

Connaissant bien la région, et le quartier dont il parle, je vois où peut se trouver ce logement.

Parallèlement à ces propos, je me suis doutée d'une entourloupette.

De ce fait, je n'ai pas encore donné suite.

Les questions que je me pose : A qui sont ces logements ?? Avez-vous déjà retrouvé un seul de ces logements ?? Si oui, à qui sont-ils ?? Et y a t il quelqu'un qui aurait déjà discuté avec un de ces propriétaires ou occupant ??

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
23 juil. 2011 à 14:12
Bonjour..
Arnaque bien connue.. Certains logements existent, leurs caractéristiques et éventuelles photos sont 'piquées' sur le Net... Mais celui qui les propose n'est qu'un usurpateur dont le but est de soutirer un versement par Mandat cash ou W.U donc totalement intraçable.. Wasek est déjà répertorié sur le Net (Usurpation d'identité..).
Visiblement tout ce qui est proposé avec demande de versement via M.C n'aboutit à rien d'autre qu'une perte sèche et désillusion..
Méfiance! Pas de versement avant d'avoir VU en vrai...
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
23 juil. 2011 à 14:24
salut afrik

Oui mais pour voir de visu son "proprietaire,il va falloir que notre ami se rende en Afrique!!!!!!!
Et je ne pense pas que ce soit la bas qu'il cherche une maison!!!lol!!!!
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
23 juil. 2011 à 14:16
Bonjour
" A qui sont ces logements??" aux ghostbusters pourquoi ???
Ce sont des arnaqueurs Africains qui recuperent de vraies annonces sur d'autres sites,
apres ils les modifient,pour pouvoir escroquer les gens!!!
Pour l'instant,vous n'en etes qu'au debut,mais la demande de mandat cash urgent,
ou de western union ne va pas tarder a arriver
Laissez tomber,cette affaire !! Vous allez perdre votre temps pour rien!!!!!!
A+
0
philadelphie pointeapitre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
23 juil. 2011 à 14:22
Bonjour, et merci pour votre attention.

La malhonnêteté est réellement partout, touche tous les milieux, e n'importe quel sujet.

C'est triste.... et immoral.

En tout cas merci de votre réponse.
A+
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n°

Sur tout contact internet demandez son téléphone fixe
il à internet donc un fixe
sauf les "travailleurs" en cybercafé
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.

Mr WASEK CHRISTOPHE référencé sur Google et pas en bien essayez
0