Clear CMOS
Passecoul
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite savoir comment faire un clear CMOS sur ma carte mère ASUS.
Il faut mettre le jumper sur la position.
Et ensuite faut il allumé le PC ou le faite de mettre le jumper sur la position pendant quelque secondes suffit?
Par ailleurs le Clear CMOS, que fait-il exactement? Il n'efface pas le BIOS mais juste réinitialise les réglages?
Merci par avance.
Je souhaite savoir comment faire un clear CMOS sur ma carte mère ASUS.
Il faut mettre le jumper sur la position.
Et ensuite faut il allumé le PC ou le faite de mettre le jumper sur la position pendant quelque secondes suffit?
Par ailleurs le Clear CMOS, que fait-il exactement? Il n'efface pas le BIOS mais juste réinitialise les réglages?
Merci par avance.
A voir également:
- Clear CMOS
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos carte mère - Guide
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clear type - Guide
- Clear dns cache - Guide
3 réponses
Salut, pourquoi veut tu faire un clear CMOS ? En principe on fait ça quand on a un problème et puis c'est risqué quand t-on est novice --'.
Un clear CMOS, oui cela réinitialisé le BIOS, ça ne l'efface pas
Pour le faire, il faut avoir tout débrancher puis enlever la pile avant
après du positionne le jumper en mode Clear CMOS, pendant quelque secondes puis tu le replaces comme il était mais attention si tu le fait mal ...
Un clear CMOS, oui cela réinitialisé le BIOS, ça ne l'efface pas
Pour le faire, il faut avoir tout débrancher puis enlever la pile avant
après du positionne le jumper en mode Clear CMOS, pendant quelque secondes puis tu le replaces comme il était mais attention si tu le fait mal ...
Apatik
Messages postés
6040
Statut
Contributeur
782
Pas besoin d'enlever la pile...
Je l'ai fait sans enlever la pile.
Pensez vous que j'ai pu endommager ma carte ASUS?
Pensez vous que j'ai pu endommager ma carte ASUS?
Je n'ai utilisé qu'une fois le clear cmos; et si je me souvient bien, je n'avais pas enlever la pile.
De plus il n'en parle pas sur cette page: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-de-bureau
De plus il n'en parle pas sur cette page: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-de-bureau
Merci.
En fait j'ai changé de processeur car le miens était HS. Il était overclocké par la BIOS.
J'ai donc voulu réinitialise le BIOS pour le nouveau processeur car le PC ne démarrait toujours pas.
Au final le PC ne démarre toujours pas car je pense que le BIOS n'est pas assez à jour pour reconnaitre le nouveau processeur.
Je suis donc bien coincé...
En fait j'ai changé de processeur car le miens était HS. Il était overclocké par la BIOS.
J'ai donc voulu réinitialise le BIOS pour le nouveau processeur car le PC ne démarrait toujours pas.
Au final le PC ne démarre toujours pas car je pense que le BIOS n'est pas assez à jour pour reconnaitre le nouveau processeur.
Je suis donc bien coincé...