Formule excel
Fermé
steph14100
-
22 juil. 2011 à 23:07
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 24 juil. 2011 à 18:56
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 24 juil. 2011 à 18:56
A voir également:
- Formule excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
22 juil. 2011 à 23:49
22 juil. 2011 à 23:49
bonjour
Pour cela tu dois passer par un macro à l'ouverture du classeur.
Quelle est ta version ?
Utilises tu les macros ?
si 12/01/2011 feuille janvier, si 25/02/2011 fevrier, etc...
pas tout à fait ta feuille devrait se nommer février
Pour cela tu dois passer par un macro à l'ouverture du classeur.
Quelle est ta version ?
Utilises tu les macros ?
si 12/01/2011 feuille janvier, si 25/02/2011 fevrier, etc...
pas tout à fait ta feuille devrait se nommer février
Mytå
Messages postés
2973
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
950
22 juil. 2011 à 23:49
22 juil. 2011 à 23:49
Salut le forum
Comment décides-tu de la date ?
Mytå
Comment décides-tu de la date ?
Mytå
Raymond PENTIER
Messages postés
58802
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
17 264
23 juil. 2011 à 14:57
23 juil. 2011 à 14:57
Un avis personnel : C'est se donner beaucoup de mal pour pas grand-chose !
Si l'utilisateur ne regarde même pas dans quel onglet il se trouve, il est capable de commettre bien d'autres erreurs ...
D'ailleurs tu auras pris soin d'écrire le nom des feuilles en MAJUSCULES !
Tu peux dans chaque feuille insérer une zone de texte dans laquelle tu écris en très gros caractères "Attention au mois !" ; c'est la même zone de texte que tu recopies dans toutes les feuilles, et que tu supprimes quand un mois est complet et que tu dois l'imprimer.
Tu peux également insérer à des emplacements stratégiques de tes feuilles une règle de validation des données qui compare la date saisie avec la date du jour donnée par la fonction AUJOURDHUI().
Cordialement.
Si l'utilisateur ne regarde même pas dans quel onglet il se trouve, il est capable de commettre bien d'autres erreurs ...
D'ailleurs tu auras pris soin d'écrire le nom des feuilles en MAJUSCULES !
Tu peux dans chaque feuille insérer une zone de texte dans laquelle tu écris en très gros caractères "Attention au mois !" ; c'est la même zone de texte que tu recopies dans toutes les feuilles, et que tu supprimes quand un mois est complet et que tu dois l'imprimer.
Tu peux également insérer à des emplacements stratégiques de tes feuilles une règle de validation des données qui compare la date saisie avec la date du jour donnée par la fonction AUJOURDHUI().
Cordialement.
moiced59
Messages postés
1145
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
24 juil. 2011 à 18:56
24 juil. 2011 à 18:56
Bonjour
En imaginant que ton premiere onglet est janvier tu peux faire ca
Ouvre ton fichier excel tu fait alt+F11 en meme tps et tu colle ca
enregistre et reouvre ton fichier
N'oublie pas d'accepter les macros
Voici le code a coller :
Private Sub Workbook_Open()
Dim mois As Integer
moi = Month(Date)
Me.Worksheets(moi).Select
End Sub
Voila si besoin n'hésite pas
En imaginant que ton premiere onglet est janvier tu peux faire ca
Ouvre ton fichier excel tu fait alt+F11 en meme tps et tu colle ca
enregistre et reouvre ton fichier
N'oublie pas d'accepter les macros
Voici le code a coller :
Private Sub Workbook_Open()
Dim mois As Integer
moi = Month(Date)
Me.Worksheets(moi).Select
End Sub
Voila si besoin n'hésite pas
23 juil. 2011 à 12:04
j'utilise excel 2010, et je suis novice donc je ne connais pas les macros.
j'ai fait des feuilles de calcules de gestion de temps. les feuilles sont nommés janvier, fevrier,mars,etc.
Pour eviter la saissi des heures dans le mauvais mois il faudrait que suivant la date la bonne feuille s'affiche.