Problème d'installation windows

titi_sax Messages postés 68 Statut Membre -  
 Windows Microsoft -
Bonjour,
j'ai reçu un ordinateur monté par un site internet. J'en suis à l'installation de windows xp sur celui-ci. J'ai mis mon cd dans le lecteur et j'ai lancé l'ordinateur. L'installation s'est lancée d'elle même et après avoir vérifié les fichiers, j'ai eu le droit à un blue screen of death .... ( il s'agit d'un CD gravé qui a déjà fonctionné sur d'autre poste)

voici le message d'erreur :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

SI vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait une nouvelle fois, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B ( 0xF78D2524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai ensuite redémarré l'ordinateur et inséré un CD de windows edition familiale ( CD officiel ) et après qu'il ai vérifié les fichiers il est resté sur une écran noir avec le petit tiré de boot clignotant en haut à droite ...

Je ne sais pas quoi faire, je vais essayer avec un seven sur une clé USB ....

Si certains ont des solutions je suis tout ouïe ...

A voir également:

2 réponses

Windows Microsoft

Bonsoir,
Vous devez faire l'installation de Windows XP en formatage NTFS et non NTFS Rapide la premiére fois.
0
titi_sax Messages postés 68 Statut Membre 1

Bonsoir,
Le soucis c'est que j'ai un écran bleu avant le début de l'installation, il apparait une fois la vérification des fichiers faites ( juste le début ) ! je n'ai même pas le temps d'arriver aux choix du formatage du disque :\
0
Windows Microsoft

1.Si vous possédez un disque Serial ATA, il est conseillé de vous munir de la disquette contenant le pilote Serial ATA de votre carte-mère, puis d'appuyer sur F6 afin de permettre à Windows de reconnaître les disques SATA.

2.À l'invite, appuyez sur la touche Entrée afin de continuer l'installation.

3. Appuyez sur F8 pour accepter les conditions du contrat de licence Microsoft Windows.

4.Choisissez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows. NB : Il est possible de partitionner l'espace disponible en utilisant les touches C pour créer une partition ou S pour en supprimer une, mais quoi qu'il arrive, les données présentes sur le disque seront détruites si vous utilisez une de ces deux fonctions !

5.Si le disque est vide, Windows vous proposera de formater la partition. S'il s'agit d'un disque neuf, opter pour un formatage classique, sinon vous pouvez utiliser le formatage rapide.

6.Atendre la fin du formatage.

7.Windows procède ensuite à la copie des fichiers d'installation

8. Puis, Windows inspecte la configuration matérielle afin d'installer les pilotes les plus appropriés.

9. À la fin de l'installation à partir du CD, Windows redémarre automatiquement. Veiller à ne pas retirer le CD-ROM du lecteur, n'appuyer pas sur une touche comme demandé, laisser le PC démarrer normalement.

Capture d'écran installation (Source comment ça marche.net)
http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0