Excel 2007 : somme de N feuilles
houcem
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après plusieurs heures de recherches je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé ce que je cherche
Je souhaite créer un somme avec pour source la meme case de plusieurs feuilles nommée acompte 1 à acompte N.
en gros si un client me donne 10 acomptes je crée 10 feuilles acomptes et dans une autre feuille je retrouve la somme des 10 acomptes
si il y en a 11 alors je retrouve la somme de 11 et ainsi de suite
Merci à tous
Après plusieurs heures de recherches je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé ce que je cherche
Je souhaite créer un somme avec pour source la meme case de plusieurs feuilles nommée acompte 1 à acompte N.
en gros si un client me donne 10 acomptes je crée 10 feuilles acomptes et dans une autre feuille je retrouve la somme des 10 acomptes
si il y en a 11 alors je retrouve la somme de 11 et ainsi de suite
Merci à tous
A voir également:
- Excel 2007 : somme de N feuilles
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Crée toi une première feuille nommée 'Acc1' et une autre nommée 'Fin'.
=SOMME('Acc1:fin'!B1)
te fais la somme de B1 de toutes les feuilles comprises entre Acc1 et Fin, même si tu les insères plus tard.
eric
Crée toi une première feuille nommée 'Acc1' et une autre nommée 'Fin'.
=SOMME('Acc1:fin'!B1)
te fais la somme de B1 de toutes les feuilles comprises entre Acc1 et Fin, même si tu les insères plus tard.
eric
Bonjour,
Il faut que le résultat se trouve aussi dans la même case.
Il faut aussi que les feuilles soit numérotées (Même nom + nombre) --> Feuil1, Feuil2, Feuil3...
Il faut utiliser ceci (exemple pour la case B2 et 100 feuilles):
SOMME('Feuille1:Feuille100'!B2)
Il y a peut-être une autre solution mais je ne connais que celle-ci
Il faut que le résultat se trouve aussi dans la même case.
Il faut aussi que les feuilles soit numérotées (Même nom + nombre) --> Feuil1, Feuil2, Feuil3...
Il faut utiliser ceci (exemple pour la case B2 et 100 feuilles):
SOMME('Feuille1:Feuille100'!B2)
Il y a peut-être une autre solution mais je ne connais que celle-ci
Merci pour la proposition
le pb c'est que je commence avec un acompte et si le client m'en met un deuxième alors je crée une feuille acompte 2 etc...
donc je ne connais pas le nombre d'acomptes que je vais recevoir dès le départ.
la seule solution est de créer 100 feuilles acompte numérotées de 1 a 100 pour être sur que je n'ai pas besoin de créer de nouvelles feuilles.
le pb c'est que ça alourdi le fichier qui est le mien
merci en tout cas
le pb c'est que je commence avec un acompte et si le client m'en met un deuxième alors je crée une feuille acompte 2 etc...
donc je ne connais pas le nombre d'acomptes que je vais recevoir dès le départ.
la seule solution est de créer 100 feuilles acompte numérotées de 1 a 100 pour être sur que je n'ai pas besoin de créer de nouvelles feuilles.
le pb c'est que ça alourdi le fichier qui est le mien
merci en tout cas
Oui mais tu ne peux pas additionner toutes les cases B2 (sans limite). Puisque serait pris en compte aussi la case B2 de la feuile de résultat (B2 c'est un exemple^^).
La solution serait de remplacer le nombre 100 par la valeur d'une case que tu modifirais à chaque insertion de feuilles acompte. Mais je ne pense pas que ce soit possible sous excel. Je vais essayer de voir.
La solution serait de remplacer le nombre 100 par la valeur d'une case que tu modifirais à chaque insertion de feuilles acompte. Mais je ne pense pas que ce soit possible sous excel. Je vais essayer de voir.
Dans mon esprit Excel tenait compte du nombre (de la feuille 1 à xx) alors que non.
Il tient compte des feuilles situées entre les 2 feuilles nommées.
La proposition d'Eriiiiiiiic est bonne : Mettre une feuille "fictive" à la fin.
J'ajoute qu'il est possible de masquer la feuille 'Fin' (mais bon, c'est mieux si on la voit pour être sûr de sa position)
eric