[NAT] PS3 comme hôte en WIFI ? prob. info. !

Fermé
XIceCreamX - Modifié par XIceCreamX le 22/07/2011 à 15:37
 XIceCreamX - 30 juil. 2011 à 18:49
Bonjour

J'ai aidé un ami à ouvrir son NAT, je lui ai dis de suivre ce tuto : http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/ ... td-p/27769 qui a marché pour moi, en sachant que nous avons tout les deux le même routeur. Je suis connecté par câble, lui en WIFI.

Mais il y a un moment ou ça bloque, c'est à la dernière étape du tuto, quand il doit définir l'adresse IP de l'hôte, ici : http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/ ... &px=-1

Le problème justement c'est que il ne voit pas l'adresse IP de sa PS3 (donc l'adresse IP hôte). Je pense que le problème vient du fait que sa PS3 est connectée en WIFI, car moi qui suis connecté par câble, je vois l'IP de ma PS3.

Il ne lui manque plus que cette étape pour que son NAT soit ouvert, quelqu'un a-t-il une solution, mis à part la connexion câblée ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

A voir également:

8 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
22 juil. 2011 à 19:10
Bonjour,
L'adresse du tuto ne fonctionne pas car je pense qu'il faut être inscrit pour y accéder.
Concernant son adresse ip, s'il ne la voit pas dans la ps3 le routeur permet normalement de voir les équipements wifi connectés.
Il serait peut-être utile de réserver une adresse dans le DHCP du routeur si il doit ouvrir des ports.
0
Pour accéder au tuto, il suffit de marquer "Ouvrir NAT Swisscom" sur google.ch et sélectionner le lien suivant : "Problèmes NAT - Swisscom Support Community"

Et c'est à la dernière étape du tuto que ça bloque.

Je crois m'être mal exprimé, c'est depuis le routeur qu'il ne voit pas l'adresse IP de la PS3 (l'adresse IP qu'il doit choisir comme hôte pour les ports)

Merci de votre réponse
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
Modifié par barnabe0057 le 22/07/2011 à 19:32
D'abord je tiens à te dire que le tuto utilise une méthode un peu barbare puisqu'il fait ouvrir tous les ports du routeur, au lieu de ça il vaudrait mieux ouvrir le strict nécessaire.

Concernant l'adresse ip, pour en être sûr je conseille d'en réserver une pour la ps3 dans le DHCP du routeur, pour cela il suffit de chercher l'adresse MAC de la ps3.

Si tu ne "fixes" pas l'adresse de la ps3, tu vas avoir des problèmes, un coup ça va marcher un coup ça va pas marcher, c'est pour ça qu'il faut réserver une adresse dans le DHCP du routeur.
0
D'accord merci, j'avais justement essayer d'ouvrir moi le strict nécessaire au niveau des ports, mais rien à faire, ça ne marchait pas. C'est pour cela que j'ai opté pour l'ouverture complète, mais si c'est, comme vous l'avez bien dit, une méthode barbare.

Je vais essayer de voir depuis chez moi comment réserver une adresse IP pour la ps3, je vous tiens au courant car je n'ai aucune idée comment faire. Je risque d'avoir besoin de votre aide. Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 juil. 2011 à 19:40
Pour réserver une adresse, tu as besoin de l'adresse MAC ou adresse physique de la ps3, elle se trouve peut-être sur une étiquette collée sur la console ou alors il faut farfouiller dans les paramètres de la console.

Après il suffit d'aller dans la rubrique DHCP du routeur puis d'indiquer le couple suivant : adresse ip souhaitée - adresse MAC du périphérique
0
J'ai fais une recherche sur Internet, et si j'ai bien compris, c'est ceci qu'il faut faire, mais le problème c'est qu'apparemment il est impossible de le faire avec les routeurs que nous possédons avec mon ami.

Trouvé sur un forum :

Ce que je souhaite faire sur le routeur, c'est attribuer une IP fixe à une Mac adresse, au lien de paramétrer manuellement mon Nas, l'imprimante,... avec une IP fixe. Ainsi les appareils récupèrent l'IP fixe via DHCP.

Apparemment il s'agit d'un firmware modifié par Swisscom, car je ne trouve aucun trace de paramétrer cela. Même chose pour le WiFi, pour le configurer il faut passer par le site de Bluewin. Sans parler du Firewall qu'il est sensé avoir et qui n'est pas activé

Ai-je bien compris ? Merci
0
Modifié par barnabe0057 le 22/07/2011 à 19:47
Si on ne peut pas réserver d'adresse dans le DHCP alors il faut paramétrer manuellement une adresse sur la ps3.

Je ne possède pas la console mais j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois pour d'autres personnes, donc je devrais pouvoir te guider si tu m'indiques ce que tu vois à l'écran.
0
Mais nous avons déjà attribué une adresse IP fixe à la PS3 (192.168.1.50), le problème c'est qu'elle est invisible depuis le routeur lors de la dernière étape du tuto
0
22 juil. 2011 à 20:15
Elle est invisible peut-être parce que c'est une adresse "fixe" justement, ou alors parce que tu as indiqué une adresse qui n'est pas sur le même réseau que la box.

Es-tu sûr que le routeur est situé sur ce réseau : 192.168.1.xx
0
Oui, nous avons vérifier cela ensemble. Par contre, je viens de remarquer quelque chose chez moi qui n'est peut-être pas pareil chez lui. Sous l'onglet "serveur DHCP" de mon routeur, il y a un endroit où il est inscrit :

Premier adresse servie : 192.168.1.33
Dernière adresse servie : 192.168.1.63

L'adresse de ma PS3 est 192.168.1.50, nous avons mit la même chez mon ami pour bien se comprendre.

Peut-être (si ça a un rapport) que l'adresse IP de la ps3 de mon ami ne se situe pas entre la première et la dernière adresse servie. Si il y a un rapport, je vérifierai.
0
22 juil. 2011 à 20:24
Si tu as mis l'adresse 192.168.1.50 à la ps3 tu n'as pas à te soucier de la plage d'adresses que le DHCP peut distribuer puisque tu n'es pas en adressage automatique.
0
Bon, le routeur détecte la PS3. Mais il est toujours impossible de sélectionner l'adresse IP de la PS3 comme hôte pour le sports TCP et UDP ...

Merci encore, d'autre suggestions ?
0
J'ai reformulé ici : http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/NAT-PS3-impossible-de-s%C3%A9l%C3%A9ctionner-la-PS3-comme-h%C3%B4te/td-p/43395
0