EXcel Comparaison deux feuilles de calcul

Brumarj Messages postés 5 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite comparer deux feuilles de calculs excel de structure identique : Feui12annéeN-1 à feuil5annéeN
L'index est un chiffre figurant sur cahque feuille en collen E :
Je veux savoir en 5 de n (mai de l'année en cours) quelles sont les lignes de 12annéeN-1 qui sont absentes en 5annéeN, les lignes en 5annéeN qui ne sont pas présentes en 12annéeN-1 .
Mes fichiers sont d'environ 2500 lignes et chaque feuillle comporte 48 colonnes avec les mêmes champs

Mille mercis à vous

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Sur chaque feuille tu te crées une nouvelle colonne avec cette formule :

=NB.SI(Feuil5!$A:$A;Feuil12!A1)

en inversant les noms de feuille et en choisissant la colonnes de tes identifiants.

Ensuite il suffit de filtrer le zéros.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Pas très clair : Dans "quelles sont les lignes de 12annéeN-1 qui sont absentes en 5annéeN, les lignes en 5annéeN qui ne sont pas présentes en 12annéeN-1", ce que tu appelles "lignes", c'est en fait "N° de compte" ou "Intitulé" ?
0