EXcel Comparaison deux feuilles de calcul
Brumarj
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite comparer deux feuilles de calculs excel de structure identique : Feui12annéeN-1 à feuil5annéeN
L'index est un chiffre figurant sur cahque feuille en collen E :
Je veux savoir en 5 de n (mai de l'année en cours) quelles sont les lignes de 12annéeN-1 qui sont absentes en 5annéeN, les lignes en 5annéeN qui ne sont pas présentes en 12annéeN-1 .
Mes fichiers sont d'environ 2500 lignes et chaque feuillle comporte 48 colonnes avec les mêmes champs
Mille mercis à vous
Je souhaite comparer deux feuilles de calculs excel de structure identique : Feui12annéeN-1 à feuil5annéeN
L'index est un chiffre figurant sur cahque feuille en collen E :
Je veux savoir en 5 de n (mai de l'année en cours) quelles sont les lignes de 12annéeN-1 qui sont absentes en 5annéeN, les lignes en 5annéeN qui ne sont pas présentes en 12annéeN-1 .
Mes fichiers sont d'environ 2500 lignes et chaque feuillle comporte 48 colonnes avec les mêmes champs
Mille mercis à vous
2 réponses
-
bonjour
Sur chaque feuille tu te crées une nouvelle colonne avec cette formule :
=NB.SI(Feuil5!$A:$A;Feuil12!A1)
en inversant les noms de feuille et en choisissant la colonnes de tes identifiants.
Ensuite il suffit de filtrer le zéros. -
Pas très clair : Dans "quelles sont les lignes de 12annéeN-1 qui sont absentes en 5annéeN, les lignes en 5annéeN qui ne sont pas présentes en 12annéeN-1", ce que tu appelles "lignes", c'est en fait "N° de compte" ou "Intitulé" ?