Compatibilité Mac Mini/Asus Eee Pad Transform

Fermé
baobab - 22 juil. 2011 à 14:09
 baobab - 23 juil. 2011 à 14:41
Bonjour,
Je souhaite savoir si je peux tranférer aisement mes fichiers Word et Excel de mon Mac mini sur Asus Eee Pad Transformer pour les lire, les modifier et les retransférer sur mon Macmini et cela sans problème de format.
Est-ce possible et comment (clé USB ou autre)?
Faut-il acquérir un logiciel spécial ?
Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
22 juil. 2011 à 20:06
Bonjour,

Si tu as Word et Excel sur les deux machines, alors ton seul soucis est le transfert de fichier de l'un à l'autre.

Solution 1:
Te les envoyer par émail.

Solution 2:
Acheter une clé USB ou un disque dur externe à connectique USB2 que tu formateras en FAT32 MSDOS depuis le Mac. C'est le seul format commun aux deux mondes. Le Mac et le PC savent lire et écrire dans ce format.

Solution 3:
Mettre ton PC et ton Mac en réseau. Voir alors un des articles suivants selon ta versionWindows:
Réseau Leopard - XP
Réseau Leopard - Vista
Réseau Leopard - Seven

La solution 2 me semble la plus simple.
Ritchi
0
Merci Ritchi
Donc, je formate une clé USB en FAT 32.
L'Asus Tranformer peut apparement lire des fichiers Word et excel sous Polaris Office (version limitée) avec quelques bug (ne respecte pas les accents, n'affiche pas les images dans les encarts, gère mal les pieds de page....).Si on retranferre sur le Mac, est-ce qu'on lit automatiquement les fichiers sous Microsoft Office et on peut corriger ces problèmes?
Baobab
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
23 juil. 2011 à 11:30
Bonjour,

Il te faut essayer, car c'est vraiment particulier comme manip et je n'ai pas d'Asus.
Reviens nous donner les résultats de tes essais.

Ritchi
0
Moi non plus je n'en ai pas : j'hésite entre un ASUS et un IPAD car j'ai déjà un Mac mini.
Un vendeur de la FNAC m'a dit que l'IPAD marchait aussi avec Polaris et en plus il faut acheter un logiciel (comme doc to go je suppos) alors je suppose qu'il y a les mêmes problèmes... sauf pur le transfert des fichiers peut-être plus simple?
baobab
0