Carte son

Fermé
fortworth18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 12:50
fortworth18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 12:49
Bonjour,
j'ai un imac 27 de 12/20009
14 mois après le DD de 1 TO foutu , apple accepte de me le changer sauf la main d'oeuvre. c'est déjà sympa la garantie étant déjà passée.
Seulement maintenant c'est la carte son qui à rendu âme en partie.
j'ai installé une carte son externe sur USB qui fonctionne très bien mais je ne peux la faire reconnaître comme carte par défaut.
Dès que j'ai éteint la bécane il revient à l'ancienne carte....
Quelqu'un a t-il une explication ou solution. ?

merci....

ce qui est certain c'est que je n'achèterai plus de MAC , impossible de mettre les mains dans le cambouis bonne aubaine pour Apple.
Je m'aperçois au travers des différents forums que Mac n'est plus à la hauteur , produit de base pas cher = rapport intéressant pour Apple mais plus pour le client ... bénéfice bénéfice bien sûr !

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 13:05
salut,
heureux de voir quelqu'un qui a un mac et qui sait reconnaitre qu'Apple n'est plus ce qu'était Apple dans les 80s et même les 90s !

bref, je te conseil d'ouvrir le mac une fois.

c'est très simple. Il te suffira de débrancher ou retirer la soudure de la carte (suivant le modèle) avec un petit soufleur de chaud. C'est un appareil vraiment pratique et qui ne coute presque rien.

Une fois que tu auras fait ça il te suffit de rebooter normalement et le tour est joué.

Tu peux aller chez Bricomac si tu ne sais pas le faire. Les magasins sont à Paris (celui où je vais) et un autre à Nice. Ils ont aussi un Site Web si tu ne peux pas te déplacer. Je crois qu'ils utilisent le service UPS qui est généralement très ponctuel.

La dernière fois le gars m'a dit "je passe chez vous à 10h30" et il était là à 10h32 donc ça prouve bien le sérieux :)

bref, bricomac.com mon ami ;)

>> je l'ai utilisé pour mon iPhone 3G, le Macbook normal et un autre petit pc !
0
fortworth18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
22 juil. 2011 à 16:29
hello
merci de cette réponse mais je demeure à Grenoble si je peux désosser un PC plus dur pour un mac
j'ai aussi un imac 24, un macbook air, un iphone et un touch....
mais c'est fini plus de mac..... ça c'est sûr
je viens de revendre ipad 1.....
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 16:32
bon, il te reste bricomac et ups :)
0
fortworth18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
22 juil. 2011 à 19:14
je viens de faire faire un devis.
bon WE
0
fortworth18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
25 juil. 2011 à 12:49
trop compliqué , il faut habiter Paris ou Nice......
ce que je veux c'est désactiver la carte son de l'Imac et conserver la carte externe par défaut mais la !!!!!!!! chez mac pas tout de suite ?
0