Routage sur ubuntu

Fermé
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 22 juil. 2011 à 11:38
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 29 juil. 2011 à 10:39
Bonjour,

Je viens de souscrir à l'offre freebox (celle à 2€ par mois sur vente privées, du mois dernier). J'avais déjà un abonnement à numéricable, que je souhaitais du coup arreter. Sauf que..

débit freebox: 4 Mbps (à peine) donc télévision uniquement en bas débit, etc....
débit numéricable: 25 Mbps ... mais c'est juste de l'internet....

Chez moi je n'ai pas de télé, je me sert de mes ordinateurs, avec VLC pour regarder les chaines de la freebox.

Je possède aussi un "serveur" sous linux (ubuntu 11.04).

Ce que je souhaiterai faire, c'est diriger tout mon trafic TV (ordinateurs et boitier HD) vers la freebox + si possible tout ce qui concerne le site de free.

ce que j'ai pensé faire, mais je demande vos conseils et réflexion sur le sujet, c'est:
- connecter tout les équipements sur le même réseau (ordinateurs, freebox, box numéricable, serveur, boiter HD, ....)
- désactiver les serveurs DHCP de la freebox et de la box numéricable
- installer un DHCP sur le serveur

là ou ensuite ca commence à devenir plus comique, c'est la partie routage des paquets par le serveur vers une des deux box en fonction des besoins ....

Je pensais déjà dans un premier temps assigner dans le DHCP pour le boitier HD l'ip et les DNS propres à freebox. mais là ou je bloque, c'est pour router les données TV vers la freebox (quand c'est depuis l'ordinateur).

J'espère pouvoir me mettre dessus dès ce soir, j'espère avoir quelques commentaires d'ici là !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 juil. 2011 à 10:39
n'y a t il pas, par exemple, possiblité de spécifier, à la limite sur chaque station de travail, l'interface à utiliser pour chaque logiciel (pour les nombreux logiciels ne le gérant pas eux même) et sans utiliser de machines virtuelles ?
0