Facturation Excel

Fermé
alexa7v - 22 juil. 2011 à 10:38
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 juil. 2011 à 03:50
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais créer à partir d'une feuille excel récapitulative générer des factures, je m'explique:

Feuille 1
Colonne A: code client
Colonne B: nom
Colonne C: adresse
Colonne D: montant HT

L'idée ça serait que je renseigne entièrement la feuille 1 et que pour chaque ligne renseignée il y ait une feuille de créer qui respecterait une mise en page bien défini. Comme ça je n'aurais juste qu'à imprimer le classeur pour faire ma facturation.

ex si je tappe dans la Feuille 1
a2:c
b2:caroline
b3:paris
b4:50

Je souhaiterais qu'une feuille 2 se crée avec le nom caroline et que excel récupère toutes les infos en respectant ma mise en page de facture.

J'espère avoir été assez clair, en tout les cas merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je n'ai pas access, et j'ai un peu oublié tout ce qui est requête, création de formulaire etc .... :)

L'idée ça serait de créer sous excel une base de donnée client (code, nom, adresse, prix) et qu'à partir de cette base donnée, excel génère automatiquement une facture en plaçant bien les informations aux bons endroits, afin que je ne sois pas obligé de taper tout le temps les informations sur la facture manuellement...

Peut-être en passant par un publipostage?

Merci de votre aide en tout cas.
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
22 juil. 2011 à 14:33
Bonjour, le fil

oui cela est possible en exel sans probléme
mais pourrais tu joindre ton fichier sans données confidenciel
pour d'aider cela serais mieux

Marc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 juil. 2011 à 03:50
Je confirme ce que dit marc07 ; cela se fait même très couramment ; il suffit dans la feuille 2 d'utiliser une Liste déroulante de cellule pour choisir "caroline" dans la colonne B de la feuille 1, puis de renseigner les cellules de la facture en utilisant la fonction RECHERCHEV, la matrice étant la base de données de la feuille 1.

Nous attendons donc ton fichier.
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
22 juil. 2011 à 10:49
Bonjour,

je n'ai jamais essayé sur excel, je sais meme pas si c'est possible.

La description que tu donnes de tes besoins correspond exactement à un logiciel inclus dans la suite office professionel, c'est Access.

Bonne journée
-1