Excel 2003 + liste déroulante + cellule liées
Tiatia063
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec Excel 2003.
J'ai un tableau avec de 20 colonnes et j'ai créé une liste déroulante (Données > Liste > crééer une liste).
Mon tableau est un planning, mes colonnes sont : « Nom appareil », « Référence », « Type appareil », « Date » (prévu ou réalisé), « Janv », « Fév ».... « Dec ».
J'ai deux lignes par appareil : une pour « date prévu » et une pour « date réalisée ».
Mon problème est que lorsque je veux trier par exemple par type d'appareil, je voudrais que les deux lignes « date prévu » et « date réalisée » d'un même appareil soit toujours l'une sous l'autre.
Comment faire ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Laëtitia
Je travaille avec Excel 2003.
J'ai un tableau avec de 20 colonnes et j'ai créé une liste déroulante (Données > Liste > crééer une liste).
Mon tableau est un planning, mes colonnes sont : « Nom appareil », « Référence », « Type appareil », « Date » (prévu ou réalisé), « Janv », « Fév ».... « Dec ».
J'ai deux lignes par appareil : une pour « date prévu » et une pour « date réalisée ».
Mon problème est que lorsque je veux trier par exemple par type d'appareil, je voudrais que les deux lignes « date prévu » et « date réalisée » d'un même appareil soit toujours l'une sous l'autre.
Comment faire ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Laëtitia
A voir également:
- Excel 2003 + liste déroulante + cellule liées
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
Ce serait plus facile avec les dates en colonne.!!
Une "combine" (pas une "solution")si vous avez deux lignes par appareil
sur la première ligne des 3 colonnes nom à Type, entrez les valeurs selon le, principe actuel
sur la seconde ligne remplissez les 3 cellules avec une égalité à la cellule au dessus.le type d'appareil.
elle vous répétera les codes entrés en ligne supérieure.
pour l'esthétique, formatez cette cellule avec une police de la même couler que la cellule;
quand vous trierez sur les noms, les deux lignes resteront associées
Crdlmnt
Ce serait plus facile avec les dates en colonne.!!
Une "combine" (pas une "solution")si vous avez deux lignes par appareil
sur la première ligne des 3 colonnes nom à Type, entrez les valeurs selon le, principe actuel
sur la seconde ligne remplissez les 3 cellules avec une égalité à la cellule au dessus.le type d'appareil.
elle vous répétera les codes entrés en ligne supérieure.
pour l'esthétique, formatez cette cellule avec une police de la même couler que la cellule;
quand vous trierez sur les noms, les deux lignes resteront associées
Crdlmnt