Excel 2003 + liste déroulante + cellule liées

Fermé
Tiatia063 - 22 juil. 2011 à 09:56
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 juil. 2011 à 10:05
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003.
J'ai un tableau avec de 20 colonnes et j'ai créé une liste déroulante (Données > Liste > crééer une liste).
Mon tableau est un planning, mes colonnes sont : « Nom appareil », « Référence », « Type appareil », « Date » (prévu ou réalisé), « Janv », « Fév ».... « Dec ».
J'ai deux lignes par appareil : une pour « date prévu » et une pour « date réalisée ».

Mon problème est que lorsque je veux trier par exemple par type d'appareil, je voudrais que les deux lignes « date prévu » et « date réalisée » d'un même appareil soit toujours l'une sous l'autre.
Comment faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Laëtitia

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 juil. 2011 à 10:05
Bonjour
Ce serait plus facile avec les dates en colonne.!!

Une "combine" (pas une "solution")si vous avez deux lignes par appareil
sur la première ligne des 3 colonnes nom à Type, entrez les valeurs selon le, principe actuel
sur la seconde ligne remplissez les 3 cellules avec une égalité à la cellule au dessus.le type d'appareil.
elle vous répétera les codes entrés en ligne supérieure.

pour l'esthétique, formatez cette cellule avec une police de la même couler que la cellule;
quand vous trierez sur les noms, les deux lignes resteront associées

Crdlmnt
0