Consiels pour probllème avec Win 98

Gilbert -  
 GILB -
Bonjour à tous.

J’ai un petit soucis avec le pc d’un ami.
Après avoir fait une vérification des fichiers systèmes j’ai eu le message comme quoi le fichier : USER.EXE était endommagé.

J’ai procédé à sa restauration à parti du CD de Win 98 suite à l’invite ., la manipulation s’est. passée sans problème, a la fin de cette restauration j’ai eu le message me demandant de redémarrer le PC pour que la modification soit prise en compte.

Redémarrage …. Problème.
Le PC redémarre en affichant les différents paramètres le composant , puis vient sur une page ou j’ai une proposition de divers forme de démarrage.
Normal
Mode sans échec
Bootlog texte
Confirmation pas à pas
Sous MS DOS etc etc…
La première fois j’ai opté pour un redémarrage Normal .
Le Pc démarre mais Windows 98 ne s’ouvre pas

La seconde fois j’ai opté pour un redémarrage en mode SANS ECHEC.
Le Pc démarre mais Windows 98 ne s’ouvre pas

La troisième fois j’ai opté pour un redémarrage CONFIRMATION PAS A PAS
J’ai eu un message comme quoi le fichier CONFIG.SYS avait un problème à la ligne 9.

Étant dans l’impossibilité d’arrêter ce PC j’ai du l’arrêter au moyen de l’interrupteur,
En le relançant un SCAN DISK s’est. effectué, le PC à redémarrer mais Windows lui n’a pas voulu s’ouvrir.

Autre remarque après tous ces événements le PC démarre , lance un Scandisk, et au moment de lancer Windows s’arrête et redémarre, bref j’ai l’impression qu’il tourne en boucle mais ne veut pas lancer Windows suite certainement à cette erreur dans config.sys.

Je pense que l’on doit pouvoir accéder à config.sys par le Dos. Mais là je commence à caler et là c’est. avec grand plaisir que j’attends vos conseils

Ce PC est. Sous WIN 98

@ gilb

A voir également:
  • Consiels pour probllème avec Win 98
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
  • Cle win 8.1 - Guide

2 réponses

Mister BeeGee

Et qu'y a-t-il à la ligne 9 du CONFIG.SYS ?
Sous DOS faire :
EDIT C:\CONFIG.SYS
0
GILB

Sur la ligne 9 se trouve l'instruction:
Buffers=46,8

je suis rentré sous DOS l'instruction était entre guillemets??
"Buffers=46,8"
J'ai supprimé les guillemets , redemarré en MODE PAS A PAS, plus de message n'indiquant une erreur ligne 9.

Un de vous deux pourrait t il me confirmer la commande pour quitter DOS quand on est à l'invite
c:\>
est ce :EXIT??
si c'est cela cette instruction ne fonctionne plus .

MERCI ENCORE POUR LA REPONSE

@+ gilb

0
Utilisateur anonyme

ou alors copie le config.sys sur disquette, ouvre le a partir du'n autre pc, et donne nous son contenu

Castor
0
gilb

Salut . depuis hier pas trop d'amélioration sur ce PC.
MERCI POUR LA REPONSE
Rappel:

Bonjour à tous.

J’ai un petit soucis avec le pc d’un ami.
Après avoir fait une vérification des fichiers systèmes j’ai eu le message comme quoi le fichier : USER.EXE était endommagé.

J’ai procédé à sa restauration à parti du CD de Win 98 suite à l’invite ., la manipulation s’est. passée sans problème, a la fin de cette restauration j’ai eu le message me demandant de redémarrer le PC pour que la modification soit prise en compte.

Redémarrage …. Problème.

Le PC redémarre en affichant les différents paramètres le composant , puis vient sur une page sur laquelle j’ai une proposition en sur brillance démarrage en mode de démarrage
Normal .
Je valide par enter le PC démarre, écran Win 98 , puis à nouveau une page ou le démarrage en Mode sans échec et en sur brillance.
J’ai fait un démarrage en : Confirmation pas à pas : RIEN D’ANORMAL
Ensuite un scandisk sous DOS qui à réparer un fichier endommagé.

Actuellement nous nous retrouvons avec un PC qui tourne en boucle et qui ne veut pas ouvrir Win 98 ; c’est. à dire le PC démarre en proposant : DEMARRAGE NORMAL , écran WIN 98, puis repasse en proposant DEMARRAGE EN MODE SANS ECHEC, écran WIN 98 , fait un scandisk, tente d’ouvrir Win 98, ………..écran noir puis repart pour un tour.

Le contenu de config.sys de ce PC:

device=c:\windows\himen.sys/testmen:off
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE NOEMS
dos=high,umb
buffers=40
device=c:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\windows\COMMAND\country.sys
rem DEVICEHIGH=C:\windows\command\DRVSPACE.sys /MOVE
rem device=c:\realmode\oakcdrom.sys/D: mscd 001
Buffers=46.8

@ gilb

0