Lectures des vidéos sur internet

trial -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un nouveau ordinateur portable "Dell" il fonctionne très bien, seulement les lectures des vidéos sur différents sites (youtube, dailymotion) ou même les lecteurs de magevidéo, wat etc, eh bien ils mettent du temps à charger, ou bien elle lag toute les 4 secondes quoi, c'est embarrassant. Quelqu'un peut éventuellement m'aider pour ceci ?

Windows 7 / Firefox 5.0

A voir également:

26 réponses

thomas2802 Messages postés 518 Statut Membre 79

il y à différentes possibilités, soit ta vitesse de connexion est faible, es tu en wifi? ou ethernet?
chez quel opérateur?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Strictement rien à voir avec le PC, juste avec la connexion.

Donc sois t'es en wifi, et ta réception est pas top, sois ta une connexion plutôt lente.
0
trial

Oui j'suis sur wiFi.

Je suis connecté avec le modem de mon ancien ordi, y'a une solution pour faire autrement ou faut-il vraiment relier le modem à mon pc avec un câble ?
0

c'est quoi comme modem?
il n'est pas forcément obliger que tu connecte ton pc à un cable, tu peux être trés bien en wifi et être tranquil, tout dépend déjà de ta vitesse de connexion, de ton opérateur (car parfois ils font des travaux sur la ligne)
0
trial

C'est un SFR neuf box. Oué les travaux sur la ligne, ok mais ça fait une semaine alors qu'ils mu-muz .. donc c'est pas ça je pense. ^^ La vitesse de connexion, je peux voir ca ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux voir çà sur ton compte sfr, dans offres, tu sauras le nom de ton offre et à chauqe fois il précise la vitesse genre 8 méga ou 20 méga

mais dans les deux cas c'est totalement suffisant

mais peut être que ton pc qui est en wifi est ancien?
0
trial

Non justement je viens de l'acheté y'a même pas deux semaines...
0

ah d'accord, bizarre dans ce cas là, car si il est neuf il utilise la technologie wifi n donc le meilleur.
et ta sfr box choisis automatiquement le meilleur mode de connexion

il y a une autre possibilité est ce que tu as des murs épais chez toi? car parfois çà empêches les ondes de passés et réduis fortement le débit

et je te conseillerais d'essayer avec un cable ethernet de relier ton pc portable et de voir si ton problème persiste toujours
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Fait ce test et donne nous le résultat : http://mire.ipadsl.net/
0
trial

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 152.735 Kbps (19.092 Ko/sec) 152.735 Kbps (19.092 Ko/sec)

Thomas, murs épais, hmm, difficile à dire.. pour le cable, j'essaiyerais si y'a que ça à faire..
0

bah c'est ce que je ferais moi pour voir si y à un soucis au niveau de mon wifi ou tout simplement de mon internet, et redémarre ta box moi çà arrive que çà bug et en redémarrant çà fonctionne mieux
0

Oui, donc c'est confirmé, c'est bien internet qui est lent.

Sois ta box est trop loin de ton PC, sois les murs qui séparent les deux sont trop épais.

Dans tous les cas, te rapprocher de celle ci, ou la brancher par câble améliora la vitesse de surf.

Reste à savoir quel abonnement internet tu as aussi..
0
trial

Je viens de rapprocher le pc, et jai brancher le cable qui reliait le modem à la central, et ça marche donc. donc faudrait que j'achète un cable extra long par contre.
0

mais je trouve çà bizarre que dans ce cas là çà fonctionne

car si ton pc est neuf çà devrais poser aucun soucis
tu devrais essayer de mettre à jour le driver de ta carte wifi, en allant sur maconfig.com

çà t'éviterais peut être de prendre un cable ethernet et te permettrais de rester en wifi
0
trial

Ok je vais voir, merci.
0

Bah, non.

Plus t'es éloigné, plus la connexion est mauvaise... C'est logique.

Il existe aussi la solution des adaptateurs CPL, si tu ne veux pas avoir de câbles qui trainent, mais c'est un peu plus onéreux.
0
Alex aide Messages postés 434 Statut Membre 37

Pour un peu plus accelereer une video fait clk droit sur youtube et decoche " acceleration materiele
0
trial

Dsl, mais j'sais pas dutout c'est quoi ces adaptateurs CPL.. ^^

Alex, je click droit mais y'a pas "accelere materiale"..

Sinon vous me conseillez de tl quoi comme drive ?
0

CPL = courant porteur en ligne
il y à deux adptateurs un brancher à la box et un branché sur une prise de courant la plus proche de ton pc portable qui te permet de profiter d'une connexion plus élevé et plus fiable que le wifi

mais çà coute environ 100 - 120 euros pour quelque chose de correcte
0

l'option accélération matérielle, c'est quand tu fais clique droit sur la vidéo et appuie sur paramétres, tu pourras décocher cette option
0

va sur touslesdrivers.com tu trouveras facilement le driver de ta carte wifi
0
trial

Ok j'ai trouvé pour Youtube, merci.

Ok j'vais voir pour les drivers..
0
trial

C'est dans "mes drivers" ?

Par contre c'est pas gratuit ?
0

si c'est un service totalement gratuit et oui c'est dans mes drivers une fois que le plugin est installé tu pourras mettre à jour tes drivers
0