Plantage Vista

Babouche65 Messages postés 9 Statut Membre -  
Babouche65 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Sur le PC de ma soeur (pas celui avec lequel je vous écris), elle a du jour au lendemain eu un gros problème.
Au démarrage, Windows charge indéfiniment mais n'arrive jamais jusqu'à la page de sélection des sessions.
J'ai donc tenté de voir ce que je pouvais faire.

J'ai tenté de démarrer en mode sans échec (appui répété sur F8) mais le choix ne m'est pas proposé, j'arrive directement sur la page classique de chargement de Windows.
J'ai également essayé avec F5 (car certains PC, d'aprés ce que j'ai lu, ne bootent en mode sans échec qu'avec F5) et là par contre, j'arrive sur une fenêtre noire qui me propose quel OS démarrer (Windows Vista, car il n'y a que celui là d'installé sur son PC) ainsi que le lancement de l'outil de test mémoire (pour la RAM) de Windows (pas d'autres choix proposés).

J'ai d'ailleurs fait un essai (test mémoire) et il a buggé une fois à 8% puis une autre fois à 33%. Plus rien ne répondait.
Donc j'ai ensuite essayé de réinstaller Windows via un CD de restauration et au lancement du programme d'installation de Vista (juste après l'écran noir où il est écrit : "Windows is loading files" ou un truc du genre), le curseur apparaît sur un fond bleu (il ne répond ensuite plus, impossible de le bouger) puis j'ai eu une fois des traits verticaux fies sur l'écran et une autre fois des petits pointillés qui clignotaient. Et à partir de ce moment là, plus rien ne répondait.

J'ai aussi essayé d'interchangé les barettes de RAM (aprés avoir fait ca, ca a planté dés le démarrage du PC sur l'écran Asus avec les mêmes petits traits sur l'écran).
Donc j'ai tout remis en place en essayant d'enlever une barette et en laissant une autre, et ca a planté pareil mais un peu plus loin dans le démarrage du PC (aprés l'appui sur F5 au choix de l'outil de test mémoires).

Je ne sais donc vraiment pas d'où peut venir le problème même si je pense qu'il est matériel.

Si vous avez des idées pour arranger ça (sachant que ma soeur n'avait pas de données importantes sur le disque dur, on peut donc si on y arrive formater sans regrets :) )

Pour info, son PC est un Acer acheté en grande surface il y a plus ou moins 2 ans.

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

A voir également:

1 réponse

Babouche65 Messages postés 9 Statut Membre
 
Up
0