Problème avec deux ordinateur Acer !

Fermé
Aliab - Modifié par BmV le 22/07/2011 à 22:12
 Aliab - 23 juil. 2011 à 23:36
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour mes deux ordinateurs.
1/ Un ordinateur de bureau Acer Aspire E500-Y970 dont la carte mere est bousillé et je cherche a savoir ou en acheter pas cher car je n'ai pas les moyens :( et quels sont les capacités de cette ordi pour les jeux récents.
2/ Un ordinateur portable Acer Aspire 9410. J'ai mis des jeux à télécharger et installé des nouveaux pilotes. Je le redemarre et après le screen windows, il fait comme si il se met en veille. Mais quand il se met en veille, l'ordinateur est noir est impossible a quitter. Au bout d'un moment, un ecran bleu s'affiche et dis erreur système logon.
Je ne sais pas d'ou sa peut provenir.

Je vous remercie d'avance d'y preter un moment de votre vie.

Salut !!
A voir également:

6 réponses

Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 207
22 juil. 2011 à 08:39
1/ Pour ce PC : vous pouvez trouver une carte Mère pas chère sur LeBonCoin.fr ou sur eBay. Par contre pour les jeux récents alors là aucune chance (pour les jeux 3D ou les jeux gourmand en puissance) bien sure s'il a les m^me caractériqtique que ce lui là
https://www.racepack.com/#caracteristiques

2/ Pour le second PC Démarrer en mode sans echec : en tapotant sur F8 au démarrage et utilisez ce logiciel Whocrashed, et copier coller le rapport sur votre prochain poste.
http://www.total-telechargement.com/forum/autres-185/%5Btuto%5D-whocrashed-outil-d%92analyse-des-%E9crans-bleus-20372/
Vous avez certainnement un conflit entre deux logiciel.
Une question si par hasard vous avez mis deux antivirus cela peut être une raison.

A+
0
Salut,

1/ Puis je booster ce PC et quelle est la bonne carte mère.
2/ Je n'ai pas un seul antivirus et ce logiciel je l'installe sur quel PC ? Deplus, il ne marche pas avec le mode sans echec.

Je vous remercie, Ciao !
0
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 207
22 juil. 2011 à 22:08
Bsr
1/ Sérieusement si la configuration est celle que j'ai mis c'est même pas la peine upgradé votre PC est qui reviendrait au prix d'un neuf, vu les pris actuellement. En plus vu vos connaissance, il faut savoir qu'il y a souvent des petit problème technique lors du montage d'un PC perso. Il faut dire que si vous voulez monter une bonne bette cela vaudra le coup mais gare aux surprises.

2/ pour l'antivirus vous avez avast edition familiale ou Avira ils sont tous les deux gratos et font du bon boulot si vous ne faites le casse cou sur le net.
Pour le reste je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire.
A+
0
1/ Alors je peux en tirer pour combien de cette ordi sans carte mere car j'aimerais en monter un pour les jeux.

2/ Je ne cherche pas un antivirus mais seulement a faire marcher mon PC car après le screen windows, l'ecran devient noir un bout de temps puis un message d'erreur apparait. Et le logiciel Whocrashed je peux pas l'installer car je ne peux pas acceder a ma session.

Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Dr Zero le 22/07/2011 à 23:37
Bonsoir.

1/ Pour le prix pour un PC en marche voir ici
http://www.priceminister.com/offer/buy/49837026/Acer-Aspire-E500-CB72-Tour-1-x-Pentium-D-830-3-GHz-RAM-1-Go-DD-1-x-250-Go-graveur-de-DVD-Gigabit-Ethernet-Win-XP-Familiale-Moniteur-aucun-e-Ordinateur-de-bureau.html
En panne 40€ maxi. C'est un PC de 2006 alors.

2/ Je ne suis pas devin alors si vous ne me dite pas le message d'erreur je ne le trouverer pas .

A+
0
Bonsoir,

Voici le message d'erreur :
"STOP! c000021a {Erreur Systeme irrécuperable}
Le processus systeme Windows Logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000139 (0x00000000 0x00000000).
Le systeme a ete arrété."

Je ne vois pas du tout ce que cela peut-etre.

Je te remercie, Ciao !
0