Need help : configuration de reseau xp/seven
relg67
-
relg67 -
relg67 -
Bonjour,
Après plusieurs heures de recherches infructueuses ,je vient vous embêter avec ma question ^^
je possède un ordinateur portable sous xp ayant une carte wifi et une ethernet et un pc fixe avec seven possédant une carte ethernet .
Mon réseau wifi est sous numericable .
Mon problème est que je n'arrive plus a accéder a internet sur mon fixe , alors qu'il m'en été possible il y a une semaine .
Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'indiquer quels paramètres je dois modifier dans mes connections réseaux et m'aider pour les adressages IP ?
Merci d'avance .
Après plusieurs heures de recherches infructueuses ,je vient vous embêter avec ma question ^^
je possède un ordinateur portable sous xp ayant une carte wifi et une ethernet et un pc fixe avec seven possédant une carte ethernet .
Mon réseau wifi est sous numericable .
Mon problème est que je n'arrive plus a accéder a internet sur mon fixe , alors qu'il m'en été possible il y a une semaine .
Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'indiquer quels paramètres je dois modifier dans mes connections réseaux et m'aider pour les adressages IP ?
Merci d'avance .
A voir également:
- Need help : configuration de reseau xp/seven
- Need for speed network - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger need for speed pc gratuit complet - Télécharger - Jeux vidéo
- Need for speed most wanted ios - Télécharger - Jeux vidéo
- Need for speed undercover - Forum Jeux vidéo
- Need for speed heat patch fr ✓ - Forum Jeux vidéo
11 réponses
C'est bien ce que je pensais.
Fixe ton adresse IP. Récupere celle du portable et fais +1 pour le fixe.
Exemple le portable est en 192.168.1.10, donc le fixe sera en 192.168.1.11
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
Fixe ton adresse IP. Récupere celle du portable et fais +1 pour le fixe.
Exemple le portable est en 192.168.1.10, donc le fixe sera en 192.168.1.11
passerelle : 192.168.1.1
Adresse ipv4 : 169.254.183.65
Masque de sous reseau : 255 255 0 0
Passerelle par defaut ipv4 : rien indiqué .
je reçoit la connection internet sur le portable , le fixe est en tout automatique .
Masque de sous reseau : 255 255 0 0
Passerelle par defaut ipv4 : rien indiqué .
je reçoit la connection internet sur le portable , le fixe est en tout automatique .
Bonjour,
ton pc n'a pas une adresse ip valide.
pour commecer essaye ça sur une fenetre DOS (invite de commandes):
ipconfig /flushdns (Entrer)
ipconfig /release (Entrer)
ipconfig /renew (Entrer)
ton pc n'a pas une adresse ip valide.
pour commecer essaye ça sur une fenetre DOS (invite de commandes):
ipconfig /flushdns (Entrer)
ipconfig /release (Entrer)
ipconfig /renew (Entrer)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
matrix4422 : j'ai rentré l'adresse I P le masque et la passerelle sur le fixe cependant il continue à m'indiquer un réseau public non identifié sans accès internet , que la connexion au réseau local soit partagée ou pas .
Donne nous l'IP et la passerelle du portable, il est possible qu'il soit sur un autre réseau que celui que j'ai proposé.
Ah voila ! donc pour le fixe :
IP : 192.168.0.11
passerelle : 192.168.0.1
DNS 1 : 80.10.246.2
DNS 2 : 80.10.246.129
Les DNS sont ceux d'orange, ils fonctionnent avec n'importe quel opérateur, tu peux en mettre d'autres si tu veux. Les DNS sont des serveurs qui font la liaison entre le nom de domaine (www.google.fr par exemple) et l'adresse IP du serveur qui héberge le site.
IP : 192.168.0.11
passerelle : 192.168.0.1
DNS 1 : 80.10.246.2
DNS 2 : 80.10.246.129
Les DNS sont ceux d'orange, ils fonctionnent avec n'importe quel opérateur, tu peux en mettre d'autres si tu veux. Les DNS sont des serveurs qui font la liaison entre le nom de domaine (www.google.fr par exemple) et l'adresse IP du serveur qui héberge le site.
j'ai toujours une connexion limitée ou inexistante et lorsque que je "répare" la connexion sur le portable (xp ) il n'arrive pas a renouveler l'adresse ip .