Accès distant a un PC sur Internet

Diak225 -  
didoff3 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai activé l'accès distant sur une machine de mon réseau local. Maintenant je veux que cette machine soit accessible via internet c'est a dire un accès distant sur internet. Je ne veux pas utiliser la solution de www.dyndns.org parce que les informations sur la machine sont très importantes or la gratuité de ce service ne m'inspire pas vraiment confiance. Quelle solution professionnelle pourrais-je utiliser? Que dois-je faire exactement? Merci pour votre précieuse aide.

A voir également:

3 réponses

didoff3 Messages postés 36 Statut Membre 1

Bonjour,
Teamviewer est bien pratique et facile d'utilisation mais un peu lent à mon gout, moi j'utilise le bureau à distance de windows, plus fluide, mais disponible uniquement sur les version pro de windows.
1
Diak225

Avec le bureau à distance de windows pro que vs utilisez, vous arrivez à gérer l'accès sur internet? Comment vous vous en sortez alors avec les adresses IP de vos machines?
0
didoff3 Messages postés 36 Statut Membre 1

Bureau à distance Windows 7 pro:
1- activer le bureau a distance
2- définir un mot de passe pour le pc
3- ouvrir les ports 1723 en tcp et 1701 en udp et les rediriger vers la machine locale, ex :
tcp 1723 -> 192.168.0.45 port 1723
udp 1701 -> 192.168.0.45 port 1701

(faire un premier test avec le pare feu désactivé)
depuis l'extérieur, tape ton adresse ip "publique" (voir www.monip.com) sur "Bureau a Distance" et tu seras rediriger vers la machine de ton réseau vers laquelle t'as fais la redirection, entre ton login et mot de passe, et le tour est joué.
0
kiki

Tu peux utiliser teamviewer qui est une solution simple a mettre en place qui fonctionne avec un système client/serveur. Tu a une version gratuite pour tester.

Autrement il faut te tourner vers des logiciels comme TightVNC ou RealVNC
0
Diak225

Merci, mais avec ces logiciels je dois disposer d'un nom de domaine? ou comment je fais avec les adresses?
0
kiki

Non pas besoin de nom de domaine. Cela marche avec un système client/serveur tout comme teamviewer. Pour le fonctionnement je ne peux que te redirigé vers la doc : http://www.realvnc.com/support/documentation.html
Après si tu ne veux pas te compliquer la vie, teamviewer est fonctionnel en 5 minutes et marche vraiment bien
0
Diak225

Ok merci a toi.
0
med207 Messages postés 28 Statut Membre 1

0
Diak225

Avec Teamviewer je serai amener a prendre un nom de domaine ou comment je gere la question des adresses IP sur internet?
0
kiki

Tout se gère grâce à un identifiant à donner au moment de la connexion au partenaire, tu a juste a bien lire les étapes lors de l'installation et tout se passera bien ;)
0