Formule excel

Valentin -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement pour mon entreprise sur un fichier excel cherchant à faciliter la gestion des carte bleus. Chaque transaction sera saisie dans le tableau avec principalement :

colonne C = la date de l'opération
colonne F = le type de transaction (Carburant, Restauration, Péage, etc) 8 aux total
colonne J = le prix TTC de la transaction

Le but est donc que sur une autre feuille apparait par mois et par type de transaction le total TTC

Merci de votre aide ! en espérant que quelqu'un sera m'aider... bonne chance

5 réponses

Arf

somme.si devrai faire l'affaire renseigne toi
0
Valentin

impossible etant donné que un mois comprends 31 jours ! se serait trop lourd.... déja tester, ca marche ! mais beaucoup trop lourd ma formule faisais 3 page word (taille 12) ... imagine...
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,
très simple avec un tableau croisé dynamique

transfert dans le forum bureautique
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour tous

TCD ou alors avec une formule:

=SOMMEPROD((MOIS(C2:C1000)=cell mois)*(F2:F1000=cell type)*(J2:J1000))

cell mois: adresse de la cellule dans laquelle sera entré le N° calendaire du mois cherché ( 1;2 3 etc...)
cell type: adresse de la cellule dans laquelle sera entré le type cherché

Nota: le code SOMMEPROD n'accepte pas d'adresse de champ telle que A:A ou F:F; il faut impérativement des limites de colonne et ligne (F2:F1000)

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Alors, Valentin ? Conclusion ?
0