Bios etXP hs en meme temps sans raison ???

jenesuispasinformaticien Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Alors que je regardais un film sur mon ordinateur, ce dernier s'est soudainement éteint.

J'ai cherché à le rallumer et il m'a indiqué qu'il y avait une erreur par le message suivant : Erreur : Windows\System32\config\system.

Si mes souvenirs sont bons... il me disait qu'il fallait réparer mon système en insérant le CD d'installation de Windows WP, puis d'appuyer sur R pour réparer. Ce que j'ai donc fait. Mais jamais je n'ai eu accès au mode de réparation. Le système est resté en l'état, et quelque soit la touche sur laquelle j’appuyais, l’ordinateur se redémarrait.

J'ai alors essayé de rentrer sur le bios. Il était inscrit dans le mode boot que je devais rebooter en mode"Netscape" et non avec "cd rom". Mais ce n'était pas possible de changer cette option. J’ai souhaité passer de Netscape à CD, mais je n’étais « pas autorisé sous ce mode ».

Puis lors d'un énième redémarrage, l'ordinateur m'a demandé un mot de passe. (en 8 lettres). Je n'avais jusque là pas activé le mot de passe du bios. Il y en avait un juste les premières semaines après l’achat de mon ordinateur, mais me souvenant du mot de passe d’alors, j’ai tenté de le réinsérer. Pourtant, celui-ci ne semble pas être celui attendu, puisqu’il me le refuse. J’ai changé les touches du clavier passant d’un éventuel Qwerty à un souhaité Azerty, mais cela n’a rien changé pour autant.

Bref : pour rentrer dans le « setup » ou dans le bios, je ne sais pas trop comment cela s'appelle, il me demande un mot de passe que je ne connais pas. Et de même avant de lancer quelque chose dans l’ordinateur. Il ne veut pas reconnaître le CD de réinstallation.

J'ai essayé d'enlever la pile de la carte mer, ce qui permettrait de supprimer les mots de passe bios d’après l’ensemble des informations unanimes trouvées sur Internet, mais mon PC est un Acer, et c'est un portable. Impossible de trouver la pile. Elle n'est pas apparente lors du démontage.

Donc au final, il y a un mot de passe (deux en fait, l’un pour le bios, l’autre pour avancer normalement dans le processus de démarrage de l’ordinateur.) qu’il faudrait chercher à contourner, mais une fois fait cela, il y a une erreur dans le système 32 que je ne parviens pas à régler.

A savoir, mon disque est partitionné en C et D, où C comprend l’ensemble des fichiers système, les programmes etc, et ou D est l’ensemble de mes documents qu’il me faut absolument conservé. (Cours, vidéo, musique, photos…)

Je suis et reste à votre disposition pour d'amples informations.

Matt'
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ben là je crois que tu devrais commencer par voir du coté de la hote line de chez Acer. A savoir qu'il te faudra avoir sous la main toutes les pièces qui justifies l'achat concernant ce portable ‘( facture, n° d’identification du portable, etc.)

Mise à part sortir le disque dur et le connecter sur un pc de bureau par l'intermédiaire d'un adaptateur c'est bien tout ce que je peux faire pour toi.

Voir ici pour l'adaptateur. > https://www.ldlc.com/

Désolé de ne pouvoir te sortir de cette désagréable mésaventure, mais étant donné que c'est un portable protégé par le bios, je vois pas trop comment t'aider.

0