Ordinateur qui se fige : virus? surchauffe?

Cold13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 maya -
Bonjour,

Je vous contacte car mon ordinateur depuis quelques jours commence à se figer/bloquer de plus en plus quand je suis sur internet. Cela devient lassant,car je suis obligé d'éteindre mon ordinateur de manière précipitée ( c'est à dire en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt).
C'est un Compaq Presario C700 sous vista ( Intel Pentium si ça peut aider ) qui a 3 ou 4ans et demi maintenant et qui commence à se faire vieux.
J'ignore si il s'agit là de l'oeuvre d'un virus ou si c'est dû à son âge ou au fait qu'il se met en surchauffe. Il est souvent chaud, et cela depuis le début,ça ne l'a jamais empêché de fonctionner normalement.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la cause et peut-être une solution,ce serait top.

NB: Je ne suis pas expert en informatique,cela tombe sous le sens.

A voir également:

12 réponses

tigroualol Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

si l'image seulement se fige, ca peut aussi être un problème de carte / puce graphique HS. dans ce cas si c'est un ordi portable, pas grand chose à faire...
1
senteza-du-68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

à Cold13:

tout d'abord 55° c'est normal

tu peut me dire la température de ta carte graphique , je craint que ce soit ça qui est foutue.
1
barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

est ce un portable?
télécharger speedfan ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html qui vous donnera la température puis allez voir sur le site du fabricant de l'ordi pour voir à quelle température il coupe
0
Cold13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ordinateur portable.
J'ai fais une capture d'écran des températures selon Everest : http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136 .
Je suis aller sur le site,mais impossible de trouver à quelle température l'ordinateur coupe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Bonjour,

Je te suggère de passer un bon coup d'aspirateur, ca ne fera pas tort.
Vois aussi pour le ventilo.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

les températures sont normales pour un portable, ça ne viens pas de là
0
jns55

50 degrés pour un portable, ce n'est pas de la surchauffe !
Passe un coup d'antivirus pour voir mais ça peut aussi venir de la ram.
0
Cold13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J"ai fais une analyse avec Avast qui n'a rien détecté.
0

Passer l'aspirateur? Genre,juste au niveau de la grille d'aération du ventilo?
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Regarde --> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00668101&lc=fr&cc=be&dlc=fr

Si le problème persiste après le nettoyage, il faut voir pour un problème matériel ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Je vais faire ça,et je pense aussi le formater. Ce que je n'ai jamais fait depuis que j'ai ce PC.
0

Nouvelle surprise. Ce matin, s'affiche sur mon écran ,une fenêtre "Windows a détecté un problème de disque dur" stipulant qu'il faut impérativement que je sauvegarde tous mes fichiers,vu que mon disque dur est endommagé. Que faire,sans passer par la case réparateur?
J'avais l'intention de le formater,alors je me dis que c'est la bonne occasion désormais.
0

J'ai formaté le PC. La fenêtre est revenue.
0
maya

le probleme c est le disque dur j ai le même et d après ce que j ai vu sur le net on est pas les seuls. l écran se fige 20 / 30 sec et après tout revient a la normal
0