Ordinateur qui se fige : virus? surchauffe?

Cold13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 maya -
Bonjour,

Je vous contacte car mon ordinateur depuis quelques jours commence à se figer/bloquer de plus en plus quand je suis sur internet. Cela devient lassant,car je suis obligé d'éteindre mon ordinateur de manière précipitée ( c'est à dire en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt).
C'est un Compaq Presario C700 sous vista ( Intel Pentium si ça peut aider ) qui a 3 ou 4ans et demi maintenant et qui commence à se faire vieux.
J'ignore si il s'agit là de l'oeuvre d'un virus ou si c'est dû à son âge ou au fait qu'il se met en surchauffe. Il est souvent chaud, et cela depuis le début,ça ne l'a jamais empêché de fonctionner normalement.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la cause et peut-être une solution,ce serait top.

NB: Je ne suis pas expert en informatique,cela tombe sous le sens.

A voir également:

12 réponses

tigroualol Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

si l'image seulement se fige, ca peut aussi être un problème de carte / puce graphique HS. dans ce cas si c'est un ordi portable, pas grand chose à faire...
1
senteza-du-68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

à Cold13:

tout d'abord 55° c'est normal

tu peut me dire la température de ta carte graphique , je craint que ce soit ça qui est foutue.
1
barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

est ce un portable?
télécharger speedfan ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html qui vous donnera la température puis allez voir sur le site du fabricant de l'ordi pour voir à quelle température il coupe
0
Cold13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ordinateur portable.