Les études et les jeux vidéo

Fermé
adri56 - 20 juil. 2011 à 13:56
tlehir-k Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 20 juil. 2011 à 17:52
Bonjour, j'adore les jeux vidéo sur pc et console de salon , mais je veux aussi réussir mes études et j'aime pas mal les maths et la physique le problème c'est que si je ratte mon anné je devrais aller en apprentissage ... et je ne pourrais pas faire d'ecole d'ingenieur ou d'architecture

je precise que quand je bosse et que je ne me concentre sur rien d'autre j'ai de très bonne note

comment faire ? si j'ai un jeu sur mon ordi et que je suis entrain de travailler je vais arreter ou bacler mon travaill pour aller jouer ,
et ca m'enerve tellement que j'ai vendu ma console ( ps3 slim ) pour 90 euro et je l'avais depuis 3 mois seulement .( je voulais pas la vendre mais je savais que si je la gardais ca allait encore ètre pire )



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 13:58
oui donc joli exposé
c'est quoi ton problème ?

ici c'est un forum d'entraide informatique
pas psychologie


voir ici
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/
0
tlehir-k Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 2
20 juil. 2011 à 14:00
Concentre toi, ne travail pas dans la piece où se trouve ton ordi/console et dit toi que tant que ton travail ne sera pas fini et bien fait tu n'ira pas faire autre chose. Travail aussi dans un environnement calme, sans musique ni choses qui peuvent te déconcentrer. Voila!
0
meric de ta réponse mais c'est passi simple , si un nouveau call of duty sort par exemple , j'aurais envie de le télcharger sur mon pc et je serai incapable de travailer ou de me concentrer corectement tant que e ne sera pas fait
0
j'ai aussi deja essayé de penser a ce que je voulais plus tard , je me dis que les jeux vidéo je m'en ficherai et que ca detruis les neurones .... que c'est une pèrte de temps , mais meme en me disant et en le pensant ca ne change rien sniff helllp
0
tlehir-k Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 2
20 juil. 2011 à 14:16
tu met ton ordi a défragmenter comme ça tu pourra rien faire dessus pendant ce temp!
0
j'ai deja essayé pour de vrai et j'annulai ensuite la defrag .......
0
tlehir-k Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 2
20 juil. 2011 à 14:25
ben après tu peu utiliser l'hypnose pour aretter de penser trop à sa... (j'espère que tu devras pas en arriver là)
0
Croque-Carotte Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 2
20 juil. 2011 à 14:02
Tu peux aussi te mettre un genre de "contrôle parental" de 1h de console maximum/ jour. A toi de répartir ton temps de jeu, soit tu joues 10min et petit bout par petit bout. Ou alors 1h après les leçons. Et essaye de ne pas travailler sur ton bureau avec ton PC qui se trouve juste à côté.
0
oui mais quand je fais des maths par exemple je comprend tout et j'arrive a retenir prèsque voir tt les formules et tt les exercices ... ( je suis en première S )
mais dès que je joue a la console au bout de quelque heures passé sur un jeu j'oublie tout ce que j'ai appris
0
Croque-Carotte Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 2
20 juil. 2011 à 14:48
Il te suffit de commenter la console avant, pendant 1h, et après tu te met aux leçons sérieusement.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
20 juil. 2011 à 14:03
Surtout pas d'ordi dans la chambre.
+ réglage d'un délai maximum. le problème n'est pas de jouer, le problème c'est jouer trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait d'ailleur je ne connais personne qui ait bien réussit ses études et qui adorait en meme temps les ordinateurs les consoles et les jeux vidéo ....

donc je me demande si c'est possible , de lier les deux , je ne parle pas d'avoir le bac je parle par exemple des gens qui sont en études de medecines ....

études lourdes + jeux vidéo c'est possible ? pacque je connais personnes qui y soit arrivé soit il jouent et il réussient pas du tout ou alors bof bof

soit il joue pas du tout et il réussissent vraiment
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
20 juil. 2011 à 14:15
Il suffit de savoir se réguler.
D'abord le boulot, après le jeu.
Pas plus d'1 ou 2 heures de jeu par jour.
Pas de jeu jusqu'à 3h du mat' si ds le lendemain....
0
Hisou Messages postés 186 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 30
Modifié par Hisou le 20/07/2011 à 14:16
Donne moi ton pc , il te gênera plus au moins tu bossera bien ! Je le prend à contre coeur pour t'aider
0
c'est drole , mais ca règle pas mon prob lol
0
selon mes potes c'est un peu de l'inconscience , j'ai envie de travailler et de réussir mais je ne le fait pas , s'ajoute a cela ma legendaire féneantise ....

pour regler mon problème je dois faire un enorme travail sur moi meme et ca ne marche pas a chaque fois defois ca marche une semaine après il m'arrive un truc du genre m'engeuller avec un pote ou de la famille et hop je replonge
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
20 juil. 2011 à 14:31
tu as soit la méthode douce ou tu continues comme ça en yoyo, soit tu te fait une bonne méthode radicale pendant un bon moment:
Un coffre.
Les consoles dedans.
Un cadenas.
Et voial
0
j'ai essayé j'ai dis a mon frère de mettre un mot de passe sur mon pc et un jour j'en avais mar et j'ai trouvé le mdp au bout de 4 essai c'est un peu comme si j'avais 2 personalité une qui veut travailler et une qui veut just s'amuser

et la méthode radicale pour 1 mois ou 2 marche pas pacque ca doit marcher a long therme donc je dois completment arreter d'y penser .
0