Adresse ip

Résolu/Fermé
Mesrine41 - 20 juil. 2011 à 13:55
 Mesrine41 - 24 juil. 2011 à 21:50
Bonjour,


je ne sais pas vraiment comment formuler ma question clairement. avant tout je suis une bille en informatique.
je viens de me separer de mon ex, donc plus le net a domicile. avant, je passer par ma box pour me connecter. maintenant je me sert de sfr public via des codes.

mes questions sont :
_ mon adresse ip sera t'elle la mm?
_ peut on me localiser?
_ peut on m'identifier?


6 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
20 juil. 2011 à 13:58
Bonjour,

_ mon adresse ip sera t'elle la mm?

À priori non. Tu auras normalement une adresse IP dynamique.

_ peut on me localiser?

Oui, mais pas précisement, à quelques kilomètres près.

_ peut on m'identifier?

Je ne pense que non, mais qu'entends-tu par identifier ?

Merci,

Gabriel.
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 juil. 2011 à 13:59
Bonjour,

Ton adresse IP ne sera pas la même.
Te localiser, ça dépend qui est "ON", et la précision de la localisation dont tu parles. (Un site web va localiser la ville, ton FAI va localiser la ligne téléphonique)
T'identifier, comme au dessus. Un site saura quelle IP se connecte chez lui, ton FAI connaitra l'identifiant connecté au réseau wifi public.

Est-ce que tu peux développer tes craintes s'il te plait, qu'on puisse y répondre plus précisément?
1
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié par barnabe0057 le 20/07/2011 à 14:03
Bonjour,
Pour répondre à la première question ton adresse ip ne sera pas la même, ce sera celle du hotspot sfr sur lequel tu te connectes, donc celle du voisin.

Ensuite il est tout à fait possible de te localiser (enfin ton voisin vu que le hotspot lui appartient).

On peut facilement t'identifier vu que tu utilises un identifiant et un mot de passe sfr pour te connecter sur le hotspot.
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 juil. 2011 à 14:15
Et de quoi tu as peur maintenant?

Disons que oui, légalement, Facebook peut-être obligé de donner l'IP qui s'est connecté au compte, IP qui indiquera que le fournisseur est SFR, qui indiquera lui même que c'était tes identifiants, connectés depuis tel hotspot.

Après, faut qu'il y aie certaines bonne raisons pour lancer la machine judiciaire.
1
non. aucune a mon sens. j'ai rien écrit. juste surveillé. pourtant j'ai matière. mais c'est privé et je vaux mieux que ça !!! je ne suis pas un imbécile.
c'était des codes "refilé" et pas obtenue par sfr.
je suis sur qu'elle voulait juste me faire peur, car en manque d'arguments comme toujours quand on la mets face à ses vérités. mais je prefere verifie n'étant pas très calé en informatique.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 juil. 2011 à 14:41
Le coté humain n'étant pas traité sur ce forum, est-ce que nos réponses techniques te satisfont?
Je classerai alors le sujet en résolu.
0
oui tout à fait !!!!!! MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous. bon voila, je sais, c'est pas tres classe ce que je vais dire.
mon ex et moi sommes séparé depuis peu. nous etions soit disant bonne amis. trop gentil que je suis, je l'ai aider a demenager en autre.
apres on me crache au visage et me fais des entourloupes. alors je me suis connecter a sa boite et son facebook avec son que j'ai deviné. tout ça UNIQUEMENT pour m'assurer d'éventuelles coups fouareux a venir, car l'appartement que j'occupe est encore a nos 2 noms jusqu'a mi-aout. juste pour ma "sécurité". je ne suis pas intervenu dans ces affaires,juste observé. elle a compris ce qui se passé et évidemment que c'était moi.

je sais que c'est imorale, mais certaines situations sont tres dures. on fait comme on peut.
0
merci pour vos lumières.
bonne journée et bonnes vacances pour certains.

cordialement, Mesrine
0