Problème Clic droit Windows Installer

Résolu/Fermé
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - Modifié par Cainzer le 20/07/2011 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2011 à 17:22
Bonjour, depuis ce matin j'ai un petit problème lorsque je fais un clique droit sur un raccourcis de mon bureau, un dossier ou un document.
En effet, lorsque j'effectue mon clic doit, une fenêtre Windows Installer avec marqué "préparation de l'installation". Quelques secondes plus tard, la fenêtre change de titre et devient Adobe Acrobat 9, il est ensuite marqué "veuillez patienter pendant que Windows configure Adobe Acrobat 9".
J'ai déjà essayé d'attendre la fin du chargement, mais le problème est que on me demande de redémarrer mon ordinateur, ce que je ne fais pas, puisque dès le chargement terminé, Avira trouve un virus. Aussitôt je le supprime.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai recherché un petit peu, et il est dit que cela pourrait être dû à l'installation d'un nouveau programme. Or, j'ai récemment installé Flight Simulator X, qui avait eu un problème lors de l'installation avec Windows Installer. Mais le problème c'était résolu en faisant simplement la mise à jour automatique lorsque l'on éteint son ordinateur.

Merci d'avance !

PS : J'ai deux disques durs, et je suis sur XP.



DARK CAINZER

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 13:33
salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
20 juil. 2011 à 13:40
Oula ça ma l'air bien compliqué cette histoire.
Mais je serais infecté par un virus ? Parce que franchement tous fonctionnent parfaitement à part ça.
Merci bien pour ta réponse.
0
compliqué ? mais non c'est la longueur du texte qui impressionne mais si tu regardes bien , c'est simple comme bonjour :)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
20 juil. 2011 à 13:46
En fait ce qui me fait le plus peur, c'est de désactiver mon antivirus, et tous mes systèmes de sécurité.
J'espère que tu comprendras qu'en général je fais attention à ce qu'on me dit sur le net.
Non parce que je m'attendais seulement à devoir faire une mise à jour ou a aller dans "exécuter".
Merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 13:56
tu fais comme tu veux :)
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
20 juil. 2011 à 13:59
Ok. Je vais attendre l'avis de quelques autres personnes =)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 14:04
tu as modifié ton message d'entête , la phrase ou il etait écrit que ca venait d'un telechargement douteux !
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
20 juil. 2011 à 22:17
Non non je n'ai pas dit ça. Au contraire, j'ai installé Flight Simulator X, et j'ai l'impression que c'est depuis son installation qu'il y a un prob. Bien que juste après l'installation je ne me souviens pas de de bug. C'est au démarrage du PC.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 23:43
bien quoi qu'il en soit...
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
23 juil. 2011 à 13:41
Pour information, je n'ai plus eu de problèmes depuis maintenant 2 jours. Je ne comprend absolument pas pourquoi c'est revenu à la normal.
Mais tant mieux !
La seule chose que j'ai faite, c'est la mise à jour de Java.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:22
ca ne t'a pas desinfecté bref.....
0