PC qui reboot sans cesse. ZHPdiag a analyser

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 13:03
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 22 juil. 2011 à 06:02
Bonjour,

Voila je dépanne l'ordinateur d'une de mes amies et je me retrouve confronté à un reboot sans cesse de l'ordinateur, le mode sans echec fonctionne sans problème.

J'ai déjà effectué un sacn complet aevc MBAM, un scan USBfix et suppression.

Les problèmes persistent encore c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Merci aux grand helper qui pourront m'aider sur ce problème.

Voici le diag de ZHP sur cijoint :

https://www.cjoint.com/?AGuncQ60epi

Je possède un windows xp origine sp3 et avast comme antivirus.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 juil. 2011 à 13:33
salut je ne vois pas ce qui reboot
mais on peut affiner

PRÉLIMINAIRES
Désactiver le TeaTimer de Spybot (Merci à Nico):

Pour désactiver le TeaTimer :
=> Ouvrir Spybot S&D
=> Dans le menu "Mode", séléctionner le mode avancé.
=> Une fenêtre demande confirmation cliquer sur "oui".
=> Une fois le mode avancé actif, ouvrir l'onglet "Outils".
=> Cliquer sur Résident.
=> La partie Résident comporte deux lignes qui sont normalement cochées :
*Résident "SDHelper" (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer) actif.

* Résident "TeaTimer" (Protection des réglages système fondamentaux) actif.

=> Décocher la ligne TeaTimer.
=> Redémarrer Spybot (le fermer et le réouvrir)
=> Retourner dans le menu Résident et vérifier qu'il soit bien désactivé.

AD-Remover
Télécharges AD-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/too/AD-R.exe
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours

? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau

au menu principal choisi l'option "nettoyage" .

--> le programme va travailler ...

* Postes le rapport qui apparait à la fin
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log ) adreport(clean)

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides) /!\

tu a sur ton bureau ZHPFix que l'on va utiliser plus bas

1)
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionne avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O23 - Service: (PEVSystemStart) . (...) - C:\readyfix\pev.cfxxe EXEC \i C:\readyfix\REGT.cfxxe \S C:\readyfix\CregB.dat (.not file.) => Fichier absent
[HKLM\Software\Boonty] => Boonty Game
O43 - CFD: 30/07/2007 - 16:46:32 - [20560460] ----D- C:\Program Files\BoontyGames => Boonty Game
O43 - CFD: 17/06/2011 - 21:16:04 - [52666741] ----D- C:\Program Files\BSmaxScript[7.1] => BSmaxScript
O43 - CFD: 17/06/2011 - 22:22:38 - [1731411] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BSmaxScript[7.1]\mirc.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\BSmaxScript[7.1]\mirc.exe (.not file.) => Fichier absent
O52 - TDSD: \drivers.desc\"vp31vfw.dll"="vp31vfw.dll" . (.On2.com - On2_VP3.) -- C:\WINDOWS\System32\vp31vfw.dll
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM [Key] . (...) -- C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe (.not file.) => Macrogaming®SweetIM
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe" [Enabled] .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\swg [Key] . (...) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe (.not file.) => Google®Toolbar
M3 - MFPP: Plugins - [Valérie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\lost.xml => Infection PUP (PUP.EoRezo)
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} Clé orpheline => Infection PUP (PUP.Eorezo)
[HKCU\Software\ItsLabel] => Infection PUP (PUP.ItsLabel)
[HKCU\Software\MessengerSkinner] => Infection MagicControl (MessengerSkinner.Spy)
O43 - CFD: 09/05/2008 - 09:03:20 - [216472] ----D- C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\ItsLabel => Infection PUP (PUP.ItsLabel)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{b0d071a1-36b3-4757-a126-14c89c56013a}] =>PUP.Eorezo => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{B4C656C9-F2E9-4E77-B3F4-443DF2BD778F}] =>PUP.Eorezo => Infection PUP (PUP.Eorezo)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] =>Toolbar.AskSBar => Infection BT (AskSBar.Adw)
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} =>Toolbar.AskSBar => Infection BT (AskSBar.Adw)

2)
Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .

Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 14:30
Yop sherred,

merci pour ta réponse rapide.

Désolé si ça a été long mais l'ordi n'a pas arrété de rebooté.

Concernant spybot il a été supprimé depuis bel lurette :)

Voici les 2 rapports demandé dans l'ordre :

- AD-Remover
https://www.cjoint.com/?AGuoCDMPYbN

- ZHPFix
https://www.cjoint.com/?AGuoDXHpc37

J'attends la suite de tes instructions cher ami.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 16:02
alors je viens de remarquer que je n'avais plus de son.
Le mixeur ne fonctionne plus (démarrer->tous les programmes-> accessoires-> divertissement) et je n'ai plus le volume en bas a droite.

Mes drivers sont bien installé pourtant et ce sont les drivers du site asus et de la carte mère.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
22 juil. 2011 à 06:02
refait un zhpdiag stp
0