[internet] Problême fixer adr IP sous livebox
Fermé
vduaner
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
11 juin 2006 à 03:44
Chrysalide - 4 juin 2009 à 04:23
Chrysalide - 4 juin 2009 à 04:23
A voir également:
- [internet] Problême fixer adr IP sous livebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Adresse ip livebox ✓ - Forum Livebox
4 réponses
cutdead
Messages postés
480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2008
145
11 juin 2006 à 15:44
11 juin 2006 à 15:44
Est-ce que tu parles de l'adresse ip de la livebox (192.168.1.1) ? Si c'est le cas, as-tu essayer de faire une RAZ (remise à zéro).
Pour ce faire, tu dois d'abord débrancher électriquement ta livebox. Ensuite tu appuies sur le bouton 1 (au dos de ta livebox) et tout en appuyant toujours sur le bouton 1 tu la rebranches. Maintiens toujours le bouton 1 appuyé et attends que les 3 diodes du milieu (la 2,3 et 4) s'allume fixe. C'est seulement à ce moment là que tu relaches le bouton 1.
Ensuite tu n'as plus qu'à attendre que la Livbox se réinitialise. L'@ doit clignoté lentement (ça voudra dire que ta synchro est OK), il ne te restera plus qu'à rentrer tes id.
Si le problème persiste malgré tout, tu n'as pas à télécharger un patch. Ta livbox est foireuse et Orange doit te faire un bon d'échange. Donc appelle-les et une fois qu'ils t'auront donner ton numéro de dossier (SAVI-xxxxxxxx), tu vas à n'importe quelle agence FT (ou au magasin où tu l'as prise - Auchan,...) et ils t'en donneront une nouvelle.
Pour ce faire, tu dois d'abord débrancher électriquement ta livebox. Ensuite tu appuies sur le bouton 1 (au dos de ta livebox) et tout en appuyant toujours sur le bouton 1 tu la rebranches. Maintiens toujours le bouton 1 appuyé et attends que les 3 diodes du milieu (la 2,3 et 4) s'allume fixe. C'est seulement à ce moment là que tu relaches le bouton 1.
Ensuite tu n'as plus qu'à attendre que la Livbox se réinitialise. L'@ doit clignoté lentement (ça voudra dire que ta synchro est OK), il ne te restera plus qu'à rentrer tes id.
Si le problème persiste malgré tout, tu n'as pas à télécharger un patch. Ta livbox est foireuse et Orange doit te faire un bon d'échange. Donc appelle-les et une fois qu'ils t'auront donner ton numéro de dossier (SAVI-xxxxxxxx), tu vas à n'importe quelle agence FT (ou au magasin où tu l'as prise - Auchan,...) et ils t'en donneront une nouvelle.
bonsoir,
Chez wanadoo qu est qu un numero de savi?
Je ne suis plus chez eux depuis 19 mois et ils me demandent ce numero car je viens de recevoir une lettre pour non paiement d une location de livebox que j ai restitue il y a dix neuf mois j ai meme ete remboursé de ma caution.mais je recevais mes factures sur intrnet mon compte a ete depuis longtemps fermé et je ne sais comment avoir acces a ce numero
si quelqu un peut m aider merci
Chez wanadoo qu est qu un numero de savi?
Je ne suis plus chez eux depuis 19 mois et ils me demandent ce numero car je viens de recevoir une lettre pour non paiement d une location de livebox que j ai restitue il y a dix neuf mois j ai meme ete remboursé de ma caution.mais je recevais mes factures sur intrnet mon compte a ete depuis longtemps fermé et je ne sais comment avoir acces a ce numero
si quelqu un peut m aider merci
bjrs, je me presente je suis technicien orange, avant de penser a remettre a zero votre livebox , essai tout d'abord de restaurer la couche reseau de votre pc , ca permet de recupperer l'adresse ip , pour cela , tu lance une invite de commande :
si t'es sous windows vista et ben tu n'a qu'a cliquer sur demarrer , et la ou il y'a marqué rechercher , tu tape cmd , et tout en haut , tu fais un clique droit sur cmd , et selectionne (executer en tant qu'administrateur ) , aprés sur la fenetre noire , tu tape la commande suivante :
netsh int ip reset , aprés tu fais entrer
et tape netsh winsock reset , et aprés tu redemarre l'ordinateur
idem pour windows xp : tu clique sur demarrer aprés executer , et ds le champs ouvrir , tu tape cmd, et appuyer sur ok aprés , le tableau noire apparait , et dedans tu tape la commande suivante :
netsh i i r z
netsh w r
et tu redemare l'ordinateur , et tu va recuperer la bonne adresse ip
maintenent apres avoir recupperer l'adresse ip , tu dois faire un ping sur l'adresse ip , comment ?
sur invite de commande tjrs
tu tape , ping 192.168.1.1
si tu recois comme resultat , paquet envoyés = 4, recus = 4, perdus = 0
et meme en essayant d'acceder a l'interface de la livebox, ca marche tjrs pas , il te faut juste un nettoyage navigateur
pour toutes questions concernant l'assistance technique orange , voici mon e-mail
lazaardriss2005@hotmail.com
je suis a votre entiere disposition
merci ;-)
si t'es sous windows vista et ben tu n'a qu'a cliquer sur demarrer , et la ou il y'a marqué rechercher , tu tape cmd , et tout en haut , tu fais un clique droit sur cmd , et selectionne (executer en tant qu'administrateur ) , aprés sur la fenetre noire , tu tape la commande suivante :
netsh int ip reset , aprés tu fais entrer
et tape netsh winsock reset , et aprés tu redemarre l'ordinateur
idem pour windows xp : tu clique sur demarrer aprés executer , et ds le champs ouvrir , tu tape cmd, et appuyer sur ok aprés , le tableau noire apparait , et dedans tu tape la commande suivante :
netsh i i r z
netsh w r
et tu redemare l'ordinateur , et tu va recuperer la bonne adresse ip
maintenent apres avoir recupperer l'adresse ip , tu dois faire un ping sur l'adresse ip , comment ?
sur invite de commande tjrs
tu tape , ping 192.168.1.1
si tu recois comme resultat , paquet envoyés = 4, recus = 4, perdus = 0
et meme en essayant d'acceder a l'interface de la livebox, ca marche tjrs pas , il te faut juste un nettoyage navigateur
pour toutes questions concernant l'assistance technique orange , voici mon e-mail
lazaardriss2005@hotmail.com
je suis a votre entiere disposition
merci ;-)
Bonjour c'est idem pour moi, j'ai essayé avec no-ip, sa ne ce fixe pas.
je viens de mettre mon serveur en DYNdns, la aussi même résultat.
J'ai retiré plus de 10 fois l'alimentation et rebranché, et a chaque fois l'ip change.
Ma livebox est un ( inventel wireless Magic )
Nom: livebox-25D8
installé par cable intranet pour le serveur
installé par usb pour l'autre pc
Alors j'ai écrit a ce gentil monsieur en espérant qu'il aura une solution a nos soucis de retirer cet ip dynamic en ip fixe.
Cordialement
Chrysalide
je viens de mettre mon serveur en DYNdns, la aussi même résultat.
J'ai retiré plus de 10 fois l'alimentation et rebranché, et a chaque fois l'ip change.
Ma livebox est un ( inventel wireless Magic )
Nom: livebox-25D8
installé par cable intranet pour le serveur
installé par usb pour l'autre pc
Alors j'ai écrit a ce gentil monsieur en espérant qu'il aura une solution a nos soucis de retirer cet ip dynamic en ip fixe.
Cordialement
Chrysalide
16 juin 2006 à 03:17
Ils m'ont dit de télécharger un logiciel pour fixer l'IP mais j'ai égaré le nom. Mais la connexion s'est remise à fonctionner le lendemain.
A comprendre
17 juin 2006 à 19:28
deuxio!il faut dejà connaitre le mode de branchement entre l'Ordi et la livebox.si c'est en wifi,ben il faut dejà associer les matos. si c'est en usb,ben il faut verifier les drivers et même l'adresse IP...donc comprenez k'il ya bien de trucs à verifier.
Moi j pense k'il faut dejà commencer par faire un diagnostic de base et conçis avant de juger le pauvre Hotliner ki n voit pas c ki s passe sur votre ecran.