Impossible de formater disque dur

Fermé
Jey - 19 juil. 2011 à 19:24
 Jey - 19 juil. 2011 à 19:58
Bonjour,

Bonjour a tous,

Mon problème est assez simple a expliquer... Un ami ma passé son ordinateur portable car il ne démarrait plus a cause d'une erreur a la con de Windows et a voulu que je lui formate, ce que j'ai accepter. Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de booter sur un cd de Windows que ce soit un Xp pro ou un média center etc...

Voila ce qui s'affiche:

" Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer ( impossible de savoir ce que c'est )
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connectec and then restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

File: \Boot\BCD
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured. "

Vous remerciant d'avance de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

On m'a ensuite conseillez:
"Posté 08 avril 2011 - 11:20
Le disque est il déjà formaté..?

1: Le disque n'est pas formaté:
Télécharger sur clé USB le logiciel HDD low level format ( voir sur Google ).C'est un formatage de bas niveau applicable à la plupart des marques de disques durs. Bien formater toutes les partitions car si l'OS ( quel qu'il soit ) était pré installé, il y a une partition de 8 GB ou plus spécifique et qu'il faut également formater de façon à n'avoir qu'une seule partition de libre sur tout le disque dur.
Le disque se retrouve après formatage, tel qu'il était à sa sortie '' usine '' sans OS.
Ensuite appliquer la procédure habituelle pour réinstaller XP, configurer le BIOS pour que le lecteur CD démarre en premier, etc...En cas d'échec, si tu as un lecteur CD externe, essaye cette possibilité car ton lecteur CD interne est peut être défaillant.Mais ça m'étonnerait...

2: Le disque dur est BIEN TOTALEMENT formaté :
Tu as bien configurer ton BIOS, etc...
Ton CD d'installation non original est ''défectueux...'', tu vois ce que je veux dire...!!! et tu sais ce qu'il te reste à faire....

Tiens nous au courant."

J ai réussi a installer HDD low level format sur ma clé et a faire booter mon pc portable dessus par contre la suite ce complique... Une fois que le pc a booter sur la clé, j'ai une page noir avec un " _ " en au a gauche qui clignote et ensuite rien, rien et encore rien... quelqu'un peut me conseiller ? j'aurai mal fait qq chose ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 19:43
Salut

1° 0xC00000E9: Info : An unexpected I/O error has occurred (en gros une erreur d'entrée/sortie inattendue s'est produite...

J ai réussi a installer HDD low level format sur ma clé et a faire booter mon pc portable dessus <= C'est un logiciel de formatage de bas niveau sous Windows, normal que ton Pc boot pas dessus...

3° Je doute qu'un formatage de bas niveau change quoi que ce soit, le disque est déjà formaté.

4° Et au lieu d'utiliser un Cd de Xp, pourquoi ne pas avoir utilisé la récupération système d'usine comme sur pratiquement tous les Pc et portables de marque?
0
Bonsoir Scarface72,
Merci de ta reponse aussi rapide.

"2° J ai réussi a installer HDD low level format sur ma clé et a faire booter mon pc portable dessus <= C'est un logiciel de formatage de bas niveau sous Windows, normal que ton Pc boot pas dessus... "
Je pensais qu'en installant HDD low level format sur ma clé et en faisait booter le pc dessus ca forcerait le formatage ( je ne sais cmt ^^ )

"4° Et au lieu d'utiliser un Cd de Xp, pourquoi ne pas avoir utilisé la récupération système d'usine comme sur pratiquement tous les Pc et portables de marque? "

Impossible d'accéder a quoi que ce soit... des que je redémarre je tombe sur ma page d'erreur :/ ac ou sans cd
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 19:51
Donc il y a un problème matériel visiblement, c'est pas juste un bug de Windows qui l'a mis en panne ce Pc ^^
0
LOL dc conclusion dd hs ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 19:55
J'en sais rien ça, "erreur d'entrée/sortie" c'est vraiment vague ^^

Faudrait voir à tester le Pc avec un Live Cd, mais de là à te dire comment faire...

Regarde ici peut-être: Diagnostiquer les problèmes matériels - Malekal's forum
0
ok merci, je j jetterai un coup d oeil la dessus ce soir.
0