PC Rame énormément... terriblement !

Fermé
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié par Maninred7 le 19/07/2011 à 19:14
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 2 août 2011 à 10:09
Bonjour, à toutes et tous,

d'avance merci à tous ceux qui voudront prendre le temps de lire ce commentaire, et toute ma gratitude à ceux qui pourront me proposer une solution....

Mon PC fixe maison à une facheuse tendance à être long au démarrage, puis on va dire qu'il arrive à fonctionner à peu près correctement en utilisant Outlook, et MSN.
Par contre l'ouverture de l'internet Explorer provoque d'une part la saturation du µproc qui tourne à 100%. D'autre part, de façon un peu aléatoire il s'ouvre tout seul plusieurs fenêtres de cet Explorateur alors que je ne l'ai bien lancé qu'une fois.
Il faut passer par le gestionnaire des taches pour les terminer les unes après les autres pour libérer le µproc.
Et on va dire qu'à force que faire cela je fini par parvenir à n'en garder qu'une ouverte qui répond de façon "satisfaisante" en terme de rapidité et me permet de naviguer à peu près normalement.
Parfois lorsque je clique sur un lien c'est une fenêtre qui n'a rien du tout à voir qui s'ouvre. Il faut que je le ferme et que je recommence pour enfin atteindre la fenêtre souhaitée. Parfois aussi des fenêtre s'ouvrent de façon intempestive.
La par exemple le temps d'écrire ce message depuis mon portable, l'UC est à 100% depuis plus de 10 min et je n'ai toujours pas eu l'affichage de la page d'accueil yahoo.

Voila je pense avoir été exhaustif dans les explication, j'espère avoie été clair.
Encore une fois merci d'avance pour votre aide.

Très cordialement.

A voir également:

2 réponses

portus Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 88
Modifié par portus le 19/07/2011 à 19:10
Bonjour,

Installez Firefox ou Chrome.

Amicalement, Portus.
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
2 août 2011 à 10:09
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit la seule et unique raison de mes soucis...
N'y aurai-t-il pas des choses " bizarres " qui tournent sur mon PC ?

Merci.
Bonne journée
0