Windows 7 lent après débranchage involontaire

Fermé
WarGun017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 19:05
WarGun017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 19:49
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP très récent équipé de Windows 7 64bits. Mon problème est que je l'utilise sans sa batterie afin de ne pas l'user, l'ordinateur est donc alimenté uniquement par la prise.
Seulement, en voulant le déplacer, j'ai débranché le câble sans le vouloir et l'ordinateur s'est coupé aussitôt. En redémarrant, Windows a lancé l'utilitaire de réparation des erreurs de démarrage. J'ai annulé, mais le redémarrage me forçait à effectuer cet utilitaire.
Il n'a rien détecté d'anormal, mais depuis, mon ordinateur est extrêmement lent.

L'explorateur se bloque au démarrage pendant 3 bonnes minutes, puis les programmes mettent 2 à 3 minutes à se lancer, et ils rament.
Quand l'ordinateur est bien lancé, il est fluide, mais dès que je lance Firefox, ce dernier m'affiche "Ne répond pas" à chaque nouvelle page.
Le lecteur Windows Media provoque des micro-coupures quand j'écoute de la musique.
Mes autres programmes buguent et rament.

J'ai effectué l'optimisation HP et restauré mon système, sans succès.

Que dois-je faire? Mon ordinateur est encore sous garantie, je peux le changer si le problème est irréversible.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
19 juil. 2011 à 19:53
C'est pas normal c'est le disque qui a du prendre un coup .Leur ramener au SAV sans dire qu'il fonctionnait sans batterie .
0
WarGun017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 19:49
Problème résolu! J'ai copié tous mes fichiers personnels sur un périphérique externe, puis j'ai fait une réinstallation usine. L'ordinateur remis à zéro, tout est revenu à la normale!
Cela doit sûrement provenir d'un fichier qui a été endommagé lors du débranchage.
0