Info( tags) fichier audio
cardinal1
Messages postés
522
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A force de sauvegarder mes fichiers audios sur mon DD externe et cette manie de ne pas les renseigner à la sauvegarde, le souci : 50 fichiers track, piste audio, audio track 01 ....
J'ai essayé d'aller sur "gracenote", "freedb" de manière à retrouver les infos sur mes musiques. J'ai commencé par les réécouter une à une et rechercher sur mes cd originaux. C'est laborieux comme méthode.
Connaissez- vous un autre site ou un logiciel qui pourrait m'aider ?
Merci
A force de sauvegarder mes fichiers audios sur mon DD externe et cette manie de ne pas les renseigner à la sauvegarde, le souci : 50 fichiers track, piste audio, audio track 01 ....
J'ai essayé d'aller sur "gracenote", "freedb" de manière à retrouver les infos sur mes musiques. J'ai commencé par les réécouter une à une et rechercher sur mes cd originaux. C'est laborieux comme méthode.
Connaissez- vous un autre site ou un logiciel qui pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:
- Info( tags) fichier audio
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Salut !
1- je rippe mes CD audios avec CDEX, qui est capable de renommer les titres.
2- Windows média player est capable de rechercher les infos sur un titre lui aussi (dans bibliothèque, faut regarder sous le clic droit, un truc du genre "rechercher ou mettre à jour les infos sur le disque")
Sinon, https://www.google.fr/search?hl=fr&q=renommer+les+mp3&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
1- je rippe mes CD audios avec CDEX, qui est capable de renommer les titres.
2- Windows média player est capable de rechercher les infos sur un titre lui aussi (dans bibliothèque, faut regarder sous le clic droit, un truc du genre "rechercher ou mettre à jour les infos sur le disque")
Sinon, https://www.google.fr/search?hl=fr&q=renommer+les+mp3&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
Comment tu fais sur CDEX pour récupérer les infos, je pensais à CDDB distant mais non, je ne suis pas plus avancé. Pareil avec audiograil.
Merci
Merci
Je viens de trouver comment faire pour récupérer les info avec cdex pour les cd complets. Je suis toujours au même point pour tous mes fichiers mis en vrac dans mon répertoire musique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui ce logiciel est déjà installé sur le PC, c'est "audiograil". Il est comme cdex capable de renommer presque tous les albums je n'arrive pas à lui faire renommer les chansons en vrac( tout comme cdex il se connecte à "freedb.com"). Pense que celà pourrait fonctionner si je trouvais un site qui ne reconnait pas que les albums ( une config modifiée dans cdex ou audiograil et c'est parti).
merci pour le coup de main triple X (tes aventures sont sympas)
merci pour le coup de main triple X (tes aventures sont sympas)