Problème pour connecter DD externe sur tv
Julie
-
DJ CoCo Messages postés 16 Statut Membre -
DJ CoCo Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un disque dur externe Storeva sur Macway. Comme la notice d'installation l'indiquait, j'ai dû créer une partition de mon disque dur (je suppose que sinon ça ne fonctionne pas sur mac ?).
J'ai transféré tout mes fichiers dont mes films sur le DD. J'ai essayé de le brancher sur ma tv directement avec le câble usb, la tv reconnait effectivement le DD, seulement, elle m'indique qu'il n'y a aucun fichier présent alors qu'ils y sont (lorsque je le branche sur mon mac).
Cela est-il dû au fait que j'ai partitionné le dd ? Car j'utilisais un autre disque dur auparavant (fonctionnant sur pc, non partitionné), et je pouvais tout à fait visionner mes films sans problème.
Auriez-vous des solutions ?
A l'avance, merci !
Julie
Je viens d'acquérir un disque dur externe Storeva sur Macway. Comme la notice d'installation l'indiquait, j'ai dû créer une partition de mon disque dur (je suppose que sinon ça ne fonctionne pas sur mac ?).
J'ai transféré tout mes fichiers dont mes films sur le DD. J'ai essayé de le brancher sur ma tv directement avec le câble usb, la tv reconnait effectivement le DD, seulement, elle m'indique qu'il n'y a aucun fichier présent alors qu'ils y sont (lorsque je le branche sur mon mac).
Cela est-il dû au fait que j'ai partitionné le dd ? Car j'utilisais un autre disque dur auparavant (fonctionnant sur pc, non partitionné), et je pouvais tout à fait visionner mes films sans problème.
Auriez-vous des solutions ?
A l'avance, merci !
Julie
A voir également:
- Problème pour connecter DD externe sur tv
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
Je ne sais pas s'il est multimédia..
Les films sont effectivement dans un dossier nommé "Films".
mais si tu pret attention au caracteristiques du DD ... a aucun moment il signal qu il est multimedia ...
meme si je suis pas tres Mac .. ( tu a pas de chance tu ai tomber sur quelqu un qui détest Mac ) ...
le disque dur que tu détient ne peu pas entre utiliser sur une TV ...
c est en partie pour sa que je support pas Mac .. moi tu vois je suis sur Windows 7 j ai un disque dur multimedia ... je suis tranquil ... alors que la tu a des souci la preuve ... =S
Cependant, je viens de me rendre compte que j'avais partitionné en format Mac OS étendu, alors que mon ancien disque dur est en format FAT32 (utilisable sur environnement mixte windows et mac)..ça peut venir de là ?
Mac n'y serait alors pour rien..et personnellement tu ne me feras pas changer d'avis sur les mac, j'en ai acheté un sans trop savoir ce que c'était et dès les premières utilisations, je me suis dit que je ne retournerai jamais sur PC. Mais tout ça est bien sûr très subjectif et ce n'est pas le sujet ;)
concernant ton DD ..
je pense comme toi il s agit surement du format mais pas sur ..
mais sinon la derniere solution tu va voir un informaticien et lui pourra te dire ..
désoler si je t aide pas .. mais je peu pas plus t aider =S